FANDOM

MW3tr SJtr

Histoire Modifier

Yuri était un loyaliste Russe et le principal personnage jouable dans Call of Duty: Modern Warfare 3 et apparaît également dans Call of Duty Heroes. C'est un ancien Spetsnaz qui a servi dans l'armée loyaliste de Nikolai, et a été considéré comme son meilleur homme. Il a joué un rôle important pendant la crise ultranationaliste, ainsi que avant, pendant, et après la troisième guerre mondiale. Il était aussi un ami proche de Vladimir Makarov quand il était ultranationaliste. Tous les deux ont sauvé la vie d'Imran Zakhaev à Tchernobyl en 1996 et ils étaient présents lors de l'explosion de la bombe nucléaire dans le Moyen-Orient qui a tué 30 000 marines. Après avoir quitté le groupe de Makarov au cours du massacre à l'aéroport , il a servi dans les troupes loyalistes et la Task Force 141 avec John Price et John ''Soap'' MacTavish. Cependant, Yuri a été tué par Makarov en essayant de venger la mort de Soap avec Price.

Biographie Modifier

Peu de choses sont connus sur Yuri jusqu'aux révélations à Prague. On sait que Yuri a servi dans les Spetsnaz et était (comme il le dit) "jeune et patriote" dans les années 1990. Son idéalisme a attiré l'intérêt d'Imran Zakhaev et de Vladimir Makarov, déjà ami avec ce dernier. Yuri servi dans le parti ultranationaliste, il escortait principalement Makarov au long de la crise.

En 1996, Yuri et Makarov étaient dans l'un des véhicules de protection lors l'échange d'armes avec Zakhaev à Pripyat, en Ukraine. Après la tentative d'assassinat orchestréé par le Capitaine MacMillan et le Lieutenant John Price qui avait pour but d'éliminer Imran Zakhaev durant l'échange, Yuri et Makarov récupère Zakhaev à qui il manque le bras gauche. Près de 15 ans plus tard, pendant le coup d'État de Khaled Al-Assad dans le Moyen-Orient, Yuri se tenait à côté de Makarov lors de l'explosion de l'ogive nucléaire qui a été effectuée par Khaled Al-Assad après un appel avec Makarov.

Trahison envers Makarov Modifier

Lorsque Yuri apprit les plans de Makarov pour le massacre de l'aéroport international Zakhaev, il tenta de l'arrêter en alertant le FSB. Makarov apprit de la trahison de Yuri et avant de rentrer dans l'aéroport, dans le parking sous terrain il lui tira une balle dans le ventre, le laissant pour mort. Yuri blessé tenta de poursuivre l'équipe de Makarov et d'intervenir, mais perdait trop de sang et s'éffondra par terre, il fut soigné par les ambulanciers sur place. Cet événement a conduit Yuri à avoir une haine comme John Price envers Makarov et il s'est donc joint au loyaliste comme Nikolaï (Modern Warfare 3) ou Kamarov.

Vengeance de Yuri Modifier

Après la mort du Général Shepherd, John Price, John "Soap" MacTavish (gravement blessé) et Nikolai (Modern Warfare 3) arrivent à la base des loyalistes en Inde, Yuri attendait l'hélicoptère qui les ramenaient. Ensemble ils essayent de soigner Soap mais les hommes de Vladimir Makarov viennent lancer une attaque, l'équipe doit donc procéder à une évacuation. Yuri ne révèle pas qu'il est un ancien ami de Makarov, il rappelle les lieux qui servirait à trouver Makarov, Soap lui dira même "T'as l'air d'en savoir un paquet sur Makarov".

Yuri révèle que des cargaisons de Makarov sont stockés en Sierra Léonne, ils s'y rendent donc et tue Waraabe qui travaillait avec sa millice pour Makarov, Waraabe lui a révélé le fabricant de bombe de Makarov qui est Volk et sa posisiton. Price tue Waraabe pour la mort d'un régiment de SAS à cause des cargaisons qu'il gardait.

Révélations à Price Modifier

Avec l'aide donnée par l'équipe Métal, Price, Soap, Yuri, et le Sgt. Kamarov organisent une résistance locale, qui va permettre de tuer Makarov qui a une réunion dans l'Hotel Lustig. Yuri a passé la majorité de la mission en partenariat avec Soap. Lui et Soap se poste dans une église pour couvrir Price qui va s'infiltrer dans l'Hotel. Mais, Makarov savait que Yuri était présent, parce que Soap a vu Makarov regardé dans sa direction après que l'un de ses hommes l'est informé. Makarov réussit à parler sur la radio et dit: "Yuri, mon ami, vous n'auriez jamais dû venir ici", le bâtiment ou Soap et Yuri se trouvait était piégé et explose. Ils parviennent à s'échapper quand Soap pousse Yuri par l'église et saute lui aussi, ils traversent plusieurs échafaudages avant d'arriver à terre, Yuri s'en sort indemne mais Soap et gravement blessé.Price et Yuri emmene donc Soap dans un bâtiement voisin ou avant de mourir Soap révèlera a Price que Makarov connait Yuri.

Price dit a Yuri de prendre les escaliers du bâtiment avant de lui mettre un coup de poing, il tombe dans les escaliers, Price enervé par la mort de Soap, menace de le tuer si il ne révèle pas pourquoi Makarov le connait. Yuri lui révèle donc qu'il était auparavant ultranationalistes. Yuri et Makarov étaient deux amis proches et des témoins de la tentative d'assassinat sur Imran Zakhaev et de la bombe nucléaire dans la capitale de Al-Asad. Price continue à lui faire confiance mais s'en méfie.

Sauvetage Modifier

Yuri donne à Price l'emplacement d'une forteresse qui avait été repéré à l'époque de Zakhaev qui pourrait aider à trouver Makarov. Le président Russe s'étant fait enlever, Makarov veut qu'il lui révèle les codes de lancement nucléaire, Yuri et Price parviennent à voir Makarov sur un écran vidéo qui dit a un de ses hommes, Alexis, de trouver la fille du président Boris Vorshevsky qui sera son dernier moyen de pression contre ce dernier pour obtenir les codes de lancement, on apprend que la fille se trouve à Berlin. Price et Yuri ne pouvant se rendre à Berlin, Price demande a son vieil ami "Sandman" de s'y rendre, il s'y rends avec son équipe composé de Derek "Frost" Westbrook, "Truck" et "Grinch". Ils ne parviennent pas à la récupérer il la rate de peu. Sandman sait plus tard que la fille est emmenée dans une mine de diamants en Sibérie ou le président se trouve probablement aussi. Une opération conjointe entre le reste de la Task Force 141 composé de Yuri et Price et la Delta Force composé de Sandman, Truck et Grinch est lancé pour les récupérer. Frost et Nikolai ne participe pas à l'opération, l'extraction est réussi la fille est retrouvé et emmenée ailleurs, l'équipe cherche maintenant le président car sa fille a dit qu'il se trouvait en bas de la mine, ils parviennent à le trouver et à le faire monter dans un hélicoptère, Yuri blessé est dedans aussi et continue de couvrir l'équipe, Price les rejoint et au moment ou il dit a Sandman, Truck et Grinch de monter dans l'hélicoptère, ils continuent tous les 3 à couvrir l'hélicoptère pour permettre la fuite de celui ci, Sandman refuse de monter ainsi que Truck et Grinch, une roquette atteint l'hélicoptère qui contraint le pilote de remonter et de sortir de la mine sur le point de s'effondrer, Price ordonne au pilote de redescendre, mais le pilote dit que c'est impossible, Sandman, un des meilleurs amis de Price meurt au grands désarroi de celui ci ainsi que Truck et Grinch par l'effondrement de la mine.

Mort de Yuri Modifier

Malgré la fin de la guerre, Yuri accompagne Price dans la péninsule arabique ou ils seront aider par Nikolai qui piratera certains systèmes, à l'Hotel Oasis, pour tuer Makarov, ils rentrent dans la base en tenue de Mastodonte. Au court de la poursuite ils prennent tous les deux un ascenseur, mais qui est détruit par un hélicoptère, ils sont contraint de sauter dans l'ascenseur d'en face mais perdent leurs blindage, par la suite, un autre hélicoptère détruit la plateforme ou ils se situent, et Yuri reçoit une barre de fer dans le ventre. Price essaye de l'aider mais Yuri dit à Price de ne pas laisser Makarov s'échapper et de continuer sans lui. Yuri parvient à se libérer et arrive à temps sur le toit pour sauver Price qui allait être tué par Makarov. Yuri tire sur Makarov mais affaiblit par sa blessure baisse sa garde et ne parvient pas à tirer une seconde fois, Makarov riposte et le tue. Sa mort permet à Price de tuer Makarov.

AnecdotesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard