FANDOM

AWtopright

"Hé, vous voir de l'autre côté."
— Will Irons à Jack Mitchell au début de l'Induction.

William "Will" Robert Irons est un personnage secondaire dans le jeu Call of Duty: Advanced Warfare. Il n'apparaît seulement dans la mission Induction. C'est le fils de Jonathan Irons, le créateur de Atlas, et c'est le meilleur ami de Jack Mitchell, ils se sont engagés dans la marine où Will Irons va y laisser la vie en posant les explosif dans le vaisseau qui, plus tard explosera, et projettera un débris coupant le bras de Jack Mitchell.

BiographieModifier

Opération Marteau GrèveModifier

6 mois après s'être engagé dans le Corps des Marines des États-Unis avec son meilleur ami Jack Mitchell, Will et Mitchell sont envoyés à Séoul, en Corée du Sud, dans le cadre d'une force maritime massive chargée de repousser une force d'invasion nord-coréenne. Will et Mitchell font équipe avec leurs compatriotes Marmons Cormack et Jackson, et les quatre sont obligés de se retrouver avec une autre équipe de marines de l'autre côté de la ville. Sur le chemin, ils rencontrent une petite force de sauvetage d'Atlas conduite par Gideon; Interrogé par Jackson pour savoir pourquoi il n'a pas rejoint la compagnie militaire privée de son propre père, Will répond qu'il voulait servir son pays, pas son père. 

Les quatre finalement localiser l'équipe manquante, qui se révèlent tous sont morts en essayant de détruire un canonnier nord-coréen. Cormack ordonne à Will et Mitchell de terminer le travail, et comme Will place les charges sur le canon, son bras se bloque dans le panneau d'accès lorsque le navire commence à décoller. Mitchell tente son meilleur pour libérer Will, mais Will sauve la vie de son meilleur ami et pousse Mitchell hors du navire. Le navire explose en plein air et Will est gravement blessé, y compris des brûlures graves et des membres amputés. Il est mis à la vie de soutien, mais les blessures sont trop sévères, et le maintien dans un état critique, son soutien de vie est terminée, le laissant mourir. 

À la suite de sa mort, le Corps des Marines des États-Unis avait promu à titre posthume Will au grade de Caporal-chef et lui a décerné la Croix de la Marine et le Purple Heart.

Héritage Modifier

La mort de Will a affecté très profondément Mitchell et le père de Will, Jonathan Irons. Jonathan a estimé la mort de Will était un sacrifice inutile dans une guerre inutile et a blâmé le gouvernement des États-Unis pour la mort de son fils. Après Mitchell se joint à Atlas, Irons le compare à son fils Will, mais plus tard, après Mitchell défauts d'Atlas et est envoyé à un camp de prison Atlas, Irons prétend que Mitchell est "rien comme Will". 

Après les crédits de fin de jeu, une photo prise du père de Will saluant son cercueil est montrée.

CitationsModifier

"Je voulais servir mon pays, pas mon vieil homme".
— Will, lorsqu'on lui a demandé pourquoi il a décidé de ne pas rejoindre Atlas

Galerie Modifier

Trivia Modifier

  • Dans "Atlas", on peut voir sur un annuaire que Camp David a une rue nommée d'après lui: Will Irons Circle.
  • Dans la mission "Utopia", on peut trouver un monument à Will dans une cour sur le chemin de la rencontre avec Ilona.

Les Références Modifier

  1.  Dans la mission Sentinel, en passant par les dossiers de Jonathan Irons sur son bureau, il y aura un nécrologique de son fils, indiquant qu'il est mort le 14 juillet 2054; Quatre jours après la bataille et a été décerné à titre posthume et promu pour ses actions.
  2.  Dans ce même nécrologe, l'article indique à tort que l'initiale du milieu de Will est «J», au lieu de «R».

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard