FANDOM

Cod4topright Cod5topright CoD5FFtr BlackopsNewTopright MW3tr CoD Ghosts logo AWtopright

Le Corps des Marines des Etats-Unis (en Anglais United States Marines Corps), souvent abrégé USMC ou Marines, est une faction militaire de fusiliers marins des Etats-Unis. Dans la série Call of Duty, elle apparaît dans de nombreux jeux : Call of Duty 4: Modern Warfare, Call of Duty: World at War, Call of Duty: World at War: Final Fronts, Call of Duty: Black Ops, Call of Duty: Modern Warfare 3, Call of Duty: Ghosts et Call of Duty: Advanced Warfare.

Seconde Guerre MondialeModifier

L'USMC a; pendant la Seconde Guerre Mondiale; participé à ce qui est appelée la Guerre du Pacifique. C'est dans ce contexte que les Marines apparaissent dans les jeux Call of Duty World at War et Call of Duty World at War Final Fronts.

- Sur World at War ,dans toute la campagne américaine, le protagoniste jouable des Marines est le soldat C. Miller, mais il y a aussi le soldat Polonsky, le sergent Roebuck et le sergent Tom Sullivan. L'histoire commence sur l'Atoll de Makin ou l'équipe de Miller s'est fait capturée par l'Armée Impériale Japonaise alors qu'elle effectuait une mission de reconnaissance. Les membres de l'équipe, y comprit Miller, sont torturés et certains éxécutés mais une équipe dirigée par le sergent Sullivan et le caporal Roebuck les sauvent. Ils réussisent à s'extraire de l'Atoll et 2 ans plus tard, le trio Miller/Roebuck/Sullivan, accompagnés de nouvelles recrues sont envoyés sur l'ile de Peleliu afin de prendre un aérodrome. Ils réussissent au bout de deux mois et perdent le sergent Sullivan. Ils vont ensuite direction Okinawa pour une dure campagne contre les japonais.

- Sur Final Fronts, le protagoniste jouable est le soldat Joe Miller accompagné du sergent Roebuck et des soldats Polonsky et Carter. L'histoire commence avec l'entrainement de Miller, Roebuck et Polonsky au camp d'entrainement des Marines en Caroline du Nord. L'escouade combattra à Guadalcanal, à Betio, à Saipan et à Okinawa.

GalerieModifier

Guerre de CoréeModifier

La Guerre de Corée n'apparait dans aucun des jeux Call of Duty mais on apprend dans Call of Duty: Black Ops que Alex Mason et Frank Woods ont servi dans l'USMC pendant cette guerre.

Guerre Froide et Guerre du VietnamModifier

Dans le jeu Call of Duty: Black Ops, l'USMC a participé à la Guerre du Vietnam et à quelques opérations de la CIA.

- On peut voir des Marines à la base de Khe Sanh quand Mason, Woods et Hudson se rencontrent pour parler de l'activité russe au Vietnam. Seulement la base est attaquée et les Marines doivent survivre aux assauts de l'ANV. Les Marines ont des tranchées crées pour se défendre mais sont débordés par les vietnamiens et ils doivent se replier dans les tunnels ou dans des positions en hauteur. Les Marines avancent avec le trio Mason/Woods/Hudson dans une foret brulée et doivent aller en dans une partie de la base en hauteur. C'est ce qu'ils font et un combat général éclate ou les Marines attaquent les soldat vietnamiens au corps-à-corps (tout du moins avec leur armes).

On revoit les Marines pendant l'attaque de la ville de Hue lors de l'Offensive du Têt. Les Marines (dont le sergent Crosby) tentent de repousser les soldats de l'ANV mais sont submergés et sont contraints d'évacuer.

Enfin on peut voir des Marines quand Mason et son équipe prennent un PBR (Bateau de patrouille) pour retrouver un avion russe transportant du Nova 6 qui s'est crashé. Les Marines accompagnent Mason dans une foret et combattent des membres des Spetsnaz avant d'arriver à l'avion.

Finalement on peut voir quelques membres des Marines accompagner Mason et Hudson pour attaquer dans la base sous-marine ou se cache Nikita Dragovich. Ces quelques Marines ne survivront pas à cette attaque.

GalerieModifier

Call of Duty 4: Modern WarfareModifier

à venir ...

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard