FANDOM

Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops. Le sujet de cet article existe ou fait référence au monde réel.

Le UH-1 Iroquois (aussi surnommée Huey) est un hélicoptère de transport, d'assaut ou d'évacuation médical américain utilisé principalement au Vietnam. Il est présent dans Call of Duty: Black Ops sous sa version UH-1P surnommée "Green Hornet".

Call of Duty Black opsModifier

CampagneModifier

Le Huey est l'hélicoptère principal des Etats-Unis d'Amérique, qui apparait dans presque toute les missions se déroulant au Vietnam et dans la dernière mission de la campagne. Il apparait en premier durant la mission "GOS", il débarque Woods au début, puis Bowman à la fin de la mission, et il est aussi croisé pendant le niveau. Dans Le Transfuge, un Huey, indicatif "RT Texas" soutient l'équipe GOS, puis elle extrait une partie de l'équipe. Dans Victor Charlie, un des Huey de la 1ère division de cavalerie américaine, qui transportait l'équipe de Mason, est touché et s'écrase dans la jungle, alors que d'autres envoient des renforts pour attaquer un village Vietnamien, ou encore à la fin, un autre qui sauve Mason et Reznov. Dans Site du Crash, il aide l'équipe de Mason à trouver un avion cargo russe écrasé. La dernière apparition de cette hélicoptère survient dans Rédemption où Mason en pilote un avant de se faire toucher et de s'écraser.

MultijoueurModifier

Le Huey apparait en tant que l'hélicoptère de la série de mort Mitrailleur hélico. Il différe de celui de Modern Warfare 2  dans le sens où cette fois, le joueur utilise un minigun depuis la porte de l'hélicoptère. il peut être détruit en un seul tire de missile, mais il dispose de leurres.

Indicatif connu de UH-1PModifier

  • RT Texas (US Army)
  • Centurion 3
  • Centurion 4 (Abattu)
  • Centurion 5 (Abattu)
  • Lima 9 (US Army)
  • Hotel 6  (US Army)  (Abattu)
  • Hotel 91  (US Army)  (Abattu)
  • Wolf 10
  • Tail Number 182 (USMC) (Indicatif inconnu), vu au début du niveau "Site du Crash". C'est les Huey de type MedEvac.
  • Tail Number 72 (USMC), vu sur la carte multijoueur "Firing Range". C'est également le huey qui dépose Woods au début de GOS.
  • Tail Number 17 (USMC), plusieurs Huey dans GOS portent ce numéro de queue.
  • Tail Number 81 (USMC), plusieurs Huey dans GOS portent ce numéro de queue, c'est le Huey le plus lourdement armée.
  • Tail Number 041009 (US Army), 3 Hueys garée en dehors de la carte multijoueur "Jungle". Egalement les Huey qui attaquent le Rusalka dans Redemption, cepedant, ils ont tous étaient abattus. C'est également les Huey pendant la mission Le Transfuge.

GalerieModifier

AnnecdoteModifier

  • Le UH-1P est le second hélicoptère pilotable de la série. Le 1er est le Hind
  • Le Huey avec le numméro de queue 182 est en double au début du niveau "Site du crash". En effet, il y a celui à l'arrêt, et celui qui se pose à la droite du point de départ du joueur. Il apparaît aussi à l’atterrissage au début de GOS.
  • Dans la plus part des missions où les Huey apparaissent, il y a des pilotes, cependant, ils utilisent le model du Pvt. Davis, pilote de Hotel 91.
  • Certain Huey portent l'inscription "Get Some" qui est une expression de l'armée américaine, qui veux dire de continuez le combat. C'est probablement une référence au film "Full Metal Jacket"

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard