BlackopsNewTopright BODtr BO2topright Ztr

Pour une arme similaire dans Call of Duty: Modern Warfare 2 et Call of Duty: Modern Warfare 3, voir Couteau de lancer et pour une arme similaire dans Call of Duty: Black Ops II, voir Hache de Combat.

Modèle:Semblable

Une arme terrifiante qui tue en seulement en un lancé, et peut être récuperée.
— Description de l'équipement

Le Tomahawk est à la fois un équipement et une arme disponible sur Call of Duty: Black Ops et Call of Duty: Black Ops Declassified.

Call of Duty: Black OpsModifier

CampagneModifier

Le Tomahawk n'est vu seulement qu'une seule fois lors de la campagne de Call of Duty: Black Ops dans la mission Renaissance, alors qu'Alex Mason, en toute discrétion, tue des soldats sous les conseils de Viktor Reznov.

MultijoueurModifier

Le Tomahawk est disponible dès le niveau 4 et coûte 2000 points. Il est similaire au couteau de lancer, il tue instantanément n'importe quel joueur lorsqu'il l'atteint. Contrairement au couteau de lancer, il peut ricocher sur plus de murs que ce derniers, et ce même par terre ou sur des objets.

C'est également un des trois armes du mode Cailloux et Bâtons, il permet d'humilier un joueur et remet son score à zéro, le lanceur quand à lui reçoit un total de seulement 10 points.

Call of Duty: Black Ops DeclassifiedModifier

Le Tomahawk est présent sur Call of Duty: Black Ops Declassified, il est très semblable à celui de Black Ops. Il doit être récupéré manuellement et peut ne pas éliminer un joueur en un seul lancer.

Call of Duty: Black Ops IIModifier

Le Tomahawk peut être pris dans Call of Duty: Black Ops II dans la mission de la campagne Temps et destin après la première vague, le joueur peut le lancer mais ne pas le reprendre.

Call of Duty: Black Ops II (Zombie)Modifier

Le Tomahawk est de retour sous le nom du Tomahawk Infernal, et est disponible sur la carte Mob of the Dead grâce à un secret où il faut nouerir trois têtes de Cerbère avec 6 zombies chacun. Le Tomahawk Infernal est puissant jusqu'à la manche 15 et revient tel un boomerang. On peut aussi l'améliorer pour obtenir le Rédempteur Infernal.

GalerieModifier

InfosModifier

  • Le joueur peut obtenir une médaille s'il fait rebondir le tomahawk.
  • Il n'y a pas d'XP de plus lorsque qu'un ennemi est tué dans la tête avec le tomahawk.
  • De chaque côté de la tête du tomahawk, l'inscription M. Striker est visible.
  • Il est possible de détruire une série d'élimination, comme une Hélicoptère d'attaque, en lançant le tomahawk.
  • Il est possible de faire plus d'une élimination avec le tomahawk car il peut ricocher (et tuer) le premier joueur pour en frapper un deuxième.
  • Les tomahawks peuvent être détruits par des explosions.
  • Il est possible de détruire un hélicoptère avec seulement quatre tomahawks.
  • Sur Nuketown, lorsqu'un tomahawk touche les essuies-glaces du bus, il rebondira vers l'arrière.
  • Le tomahawk est plus petit en multijoueur que dans la campagne.