FANDOM

BO2topright

Tian Zhao est un antagoniste de Call of Duty: Black Ops II et le leader de la SDC

Histoire Modifier

Zhao est le dirigeant de la SDC (Strategic Defense Coalition - En français : Coalition de défense stratégique )une alliance asiatique chinoise dirigée par celui ci et qui est un rival stratégique de l'Amérique dans les années 2025. Zhao était autrefois un allié d'Alex Mason, Frank Woods et de Jason Hudson dans la guerre d'Afghanistan dans les années 1980, mais 40 ans plus tard est devenu un mégalomane incontrôlable qui voulut avoir la Russie et devenir la plus grande force militaire sur de la planète. Selon les actions du joueur, il peut être tué par David "Section" Mason.

Guerre contre les Russes en Afghanistan Modifier

Zhao apparait pour la première fois comme un agent chinois et un allié d'Alex Mason, Frank Woods, et Jason Hudson en 1986. Il a, avec d'autres soldats chinois et les agents de la CIA, assistés les moudjahidin à se défendre contre les attaques russes. Plus tard, Rahman, révèlera sa vraie nature, Zhao et le reste du groupe furent abandonner dans le désert. Ils ont été sauvés par deux voyageurs inconnus, pour Mason, Viktor Reznov était l'un deux.

Monté en puissance Modifier

Quelque temps après, Zhao eu une position élevée au sein du gouvernement Chinois, devenant par la suite dirigeant de la SDC.

Pakistan Modifier

Après que David "Section" Mason et Mike Harper réussirent a s'échapper de la base ou Raul Menendez était, ils coururent directement vers les soldats de la SDC. Tian Zhao, qui a reconnu David comme le fils d'Alex Mason, a ordonné à ses soldats de la SDC de se retirer, affirmant que si les Américains était la pour tenté de tuer Menendez, qu'il n'avait aucune raison de nuire à David.

Assassinat Modifier

Le Commandement Américain a autorisé l'assassinat de Zhao, quand son véhicules s'est écrasé, les forces restantes de Zhao ont tenté de défendre le véhicule accidenté, mais n'ont rien pu faire pour arreter les Américains. Avec la mort de Zhao, les dirigeants chinois moins intransigeants reprennent le contrôle de la SDC et avec le JSOC finissent par former une alliance contre Raul Menendez.

Anecdotes Modifier

◾Si le joueur espionne avec succès sur les conversations de Menendez dans "Fallen Angel", il est révélé que Menendez avait l'intention de former une alliance avec Zhao.

Tommy Briggs et Tian Zhao se détestent.