FANDOM

Cod5topright BlackopsNewTopright BO2topright Ztr

{{Modèle:Infobox Soldat |nom = Takeo Masaki |image = NZ Takeo |caption = |aka = Takeo |jeux = Call of Duty: World at War
Call of Duty: Black Ops
Call of Duty: Zombies
Call of Duty: Black Ops Zombies
Call of Duty: Black Ops II
|grade = Capitaine (anciennement) |affiliations = Imperial Japanese Army (anciennement) |statut = Décédé, mais son âme est gardée dans la Clé d'Invocation (Takeo Masaki Original); Vivant (Takeo Masaki d'Origins) |armes = M1911, n'importe quelle arme obtenu par le joueur
Mauser (Prototype CXS) (Origins)
MR6 (Call of Duty: Black Ops 3)
RK5 (Après avoir fait tous les secrets de Call of Duty: Black Ops 3) |doubleur= Thierry Kazazian|sexe = Masculin |cheveux = Noir |nationalité = Japonais|yeux = Marron|naissance = Avant 1905 |taille 1.78= |poids = |signe = |mort = |tuépar = Takeo Masaki 2.0 (Dans la chronologie de Jason Blundell, sur Call of Duty: Black Ops 3: Zetsubou No Shima)

Le Capitaine Takeo Masaki (En Japonais: 正木 武雄 Masaki Takeo) est un soldat Japonais qui combatit dans l'Armée Impérial Japonaise, et est un personnage jouable du mode zombie. Sa couleur de joueur est jaune (partagé avec Richard Nixon et Danny Trejo), mais il est aléatoire dans Moon.

BiographieModifier

"Voici Takeo, pour qui la vie n’a pas de sens si ce n’est pour se perfectionner dans une discipline et révéler la véritable personnalité et l’honneur de quelqu’un. Il médite peut être sur ces questions et d’autres sujets philosophiques lorsque son katana découpe la chair de ses ennemis.

Notre héros est né dans l’opulence. Sa dynastie familiale remonte à plusieurs siècle, et les différents membres de sa famille ont été des samouraïs et bushi réputés. Takeo ne fait pas exception dans cette célèbre lignée. Lorsque sa famille vit pour la première fois le jeune Takeo, âgé de 5 ans et plein de vie, jouer avec son katana et rancher la queue de chatons terrifiés, il ne faisait aucun doute que ce jeune garçons honorait toujours le nom des Masaki.

La guerre fut une parfaite occasion pour Takeo, réfléchi et réservé, d’explorer son goût pour le sang et d’étudier la nature de ceux qui étaient moins bien nés que lui. Alors si vous tombez sous ses coups rapides et puissants, sachez que vous aurez aidé un homme meilleur que vous à atteindre le nirvana."

— La biographie de Takeo dévoilé dans le Map pack 2 de World at War.

LettreModifier

Takeo Masaki letter Origins BOII
6 Octobre - 1917
L'empereur craint que les barbares qui sont pour la mécanisation pourrait bientôt produire des armes plus dévastatrices que le monde ait jamais connu.
Je suis honoré d'agir comme son agent de confiance et ferai en sorte que ces armes soeint sécurisés au profit du Japon ...
— Première lettre de Takeo qui fesait parti du teasing de Origin

Takeo Masaki letter 2 Origins BOII
2 Mars - 1918
Mon sens du commandement et la victoire à la bataille de Moukden a été portée à l'attention de l'empereur lui-même. J'ai été chargé de le rencontrer sur une question de grande importance pour notre Nation.
Peut-être que l'empereur reconnaît l'importance de maintenir les traditions des samouraïs, même en ces temps de grand changement culturel ...
Bien que je ne peux pas expliquer pourquoi, à chaque étape que je rapproche de ma cible apporte avec elle un sentiment de deuil. Je suis hanté par des rêves tordus qui semblent se développer de plus en plus vif à chaque nuit qui passe. Peut-être les esprits de mes ancêtres cherchent à me mettre en garde contre un sombre avenir incertain ...
TAKEO
— Deuxième lettre de Takeo

ApparitionsModifier

AnecdotesModifier

  • Takeo semble avoir un profond respect pour Richtofen, bien qu'il cache ses réelles intentions. Et au contraire, il éprouve un total manque de respect envers Nikolaï.
  • Takeo parle sans cesse d'honneur qui rappellent les traditions japonaises.
  • Il est allergique aux pruneaux.
  • On peut l'entendre vomir dans Call of The Dead.
  • Takeo est le premier entre Dempsey et Nikolaï à avoir des doutes sur le projet de Richtofen.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard