FANDOM

Cod4topright MW2icontr BlackopsNewTopright MW3tr BODtr RealWorldtr

Les Spetsnaz (russe : Спецназ) sont des soldats d'élite de l'armée russe, il sont présent dans la campagne et le multijoueur en tant que principaux antagonistes et parfois comme protagonistes de la série.

Cette faction est présente sur Call of Duty: Modern Warfare, Call of Duty: Modern Warfare 2, Call of Duty: Black Ops, Call of Duty: Modern Warfare 3 et Call of Duty: Black Ops II.

Ne prenez pas de prisonniers, camarades !
— L'annonceur Spetsnaz en début de partie.

Call of Duty 4: Modern Warfare

Campagne

Les soldats du Spetsnaz présents dans cet opus sont divisés en deux camps, les loyalistes dirigés par le sergent Kamarov et les ultrainationalistes dirigé eux, par Imran Zakahev. Les deux camps sont cependant patronnés par le dirigeant du pays, Boris Vorshevsky, ce qui n'empêche pourtant pas que les deux camps soient tout le temps en conflit permanent pour être le principal camp présent en Russie.

Multijoueur

Sur Call of Duty 4: Modern Warfare, les membres du Spetsnaz s'opposent toujours face aux membrex des S.A.S dans le mode multijoueur, ils sont basés sur le modèlee des ultranationalistes ce qui différencient ces derniers avec les loyalistes.

Cartes multijoueur

Le Spetsnaz apparaît sur :
Bloc, Compte à rebours, Pluie torrentielle, Envahi, Pipeline, Cargaison, Libre, et Assassinat pour finir.

Galerie

Call of Duty: Modern Warfare 2

Quand ils trouveront ce corps, toute la Russie pleurera pour la guerre.
Vladimir Makarov après avoir tué Joseph Allen alias Alexei Brodin.

Campagne

Le Spetsnaz est la principale faction antagoniste de l'opus, ce sont les ennemis de la Task Force 141 après la mission "Pas de russe" où Makarov tue de nombreux civils russes avec ses coéquipiers et un infiltré américain qui meurt également à la fin du cinématique de mission.

La Russie commandée par Voshevsky croyant à un attentat déclare alors la guerre aux États-Unis, ce qui sera le commencement de la troisième guerre mondiale, les russes envahiront par la suite ces derniers.

Multijoueur

Dans Modern Warfare 2, le Spetsnaz affronte toujours les Rangers ou les soldats de la Task Force 141 sur les cartes Derail, Estate, Highrise, Skidrow, Sub Base, Terminal et Wasteland pour finir. Les modèles des soldats sont prix sur ceux des troupes aéroportées de Russie qui apparaissent dans des missions tel que Wolverine.

(Re)Spawn d'un joueur du Spetsnaz
RussiaSpawnMW2

Défaite de la faction du Spetsnaz

RussianDeafeatMW2

Cartes multijoueur

Image Section à compléter Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou même incomplète. Votre aide est donc la bienvenue !

Galerie

Call of Duty: Modern Warfare 3

Camapagne

Dans ce troisième opus de la série Modern Warfare, les membres du Spetsnaz tentent d'en finir avec la résistance américaine, et de capture d'autre pays européens notamment.

Armes

Fusils d'assaut

Mitraillettes

Fusils-mitrailleurs

Fusils à pompe

Fusils de précision

Lanceurs

Armes de poing et Pistolets mitrailleurs

Survie

Le Spetsnaz apparaît dans le mode Survie comme principal antagoniste dés le départ, il se peut cependant que la Milice africaine soit présente durant les trois premières vagues.

Multijoueur =

Le Spetsnaz apparaît dans Modern Warfare 3, qui sont :
Arkaden, Bootleg, Dome, Downturn, Fallen, Foundation, Getaway, Hardhat, Interchange, Liberation, Lockdown, Lookout, Outpost, Overwatch ainsi que Resistance et pour finir Underground.

Cartes multijoueur

Call of Duty: Black Ops

Campagne

Le Spetsnaz est l'ennemi des États-Unis aux alentours de la guerre du Vietnam, ils apparaissent dans plusieurs missions tout au long de la campagne. Ils sont présents dans les missions tels que "Ordres exécutées" et dans "Numéros" où Alex Mason essaye d'arrêter le Dr. Clarke pour l’empêcher de dévoiler des informations sur le Nova-6 et la CIA.

Multijoueur

Cartes multijoueur

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard