FANDOM

MW2icontr Mw2ghosttr Findmakarovicon

Le lieutenant Simon "Ghost" Riley était un opérateur britannique des forces spéciales dans Call of Duty: Modern Warfare 2 et dans le journal de Ghost. Il est le commandant en second de la Task Force 141, il porte des lunettes de soleil de couleur rouge sombre et une cagoule en forme de crâne ainsi qu'un micro.

Biographie

Modern Warfare 2: Ghost #1

Dans une de ses premières missions, Ghost doit sauver une classe ukranienne capturé par un groupe de terroristes qui menacent de tuer un enfant chaque heure si leur demande n'est pas accepté.
Il est ensuite "prêté" à l'USSOCOM pour éliminer un cartel mexicain faisant du trafic d’héroïne aux États-Unis. Cette mission se déroule lors d'un jour férié au Mexique. Ghost et son équipe en profite pour éliminer le chef du cartel dans la foule.

Modern Warfare 2: Ghost #2

Au cours de Modern Warfare 2: Ghost #2, il est révélé que Ghost et son équipe sont capturés par le cartel mexicain, et au cours de leur captivité, ils doivent supporter la torture et les techniques de lavage de cerveau pour être utilisé comme mercenaires par divers groupes criminels et terroristes. Tout au long de cette épreuve le lecteur voit des flashbacks de la vie Riley, de son enfance et comment il a dû endurer son démon abusif de père. Ses premières années dans le SAS et comment il, après le retour de son premier tour de service en Afghanistan Janvier 2003, prend soin de sa mère victime de violence et aide son jeune frère toxicomane Tommy. En Juin 2006, Riley est considéré comme le meilleur homme au mariage de son frère Tommy. Au cours de ces flash-back, un grand nombre d'adversaires de Riley se sont vu porter des masques fantomatiques (sans doute une hallucination de Riley). Finalement, les membres de l'USSOCOM Sparks et Washington sont en mesure de s'échapper. Quelques instants plus tard, Riley est enterré vivant avec le cadavre en décomposition du Major Vernon.

Modern Warfare 2: Ghost #3

Au début de Modern Warfare 2: Ghost #3, Riley creuse la tombe à l'aide de la mâchoire inférieure du Major Vernon. Le 18 décembre 2010, Riley mérite un nouveau grade, ce que ses supérieurs lui donnent. Physiquement, Riley est bien, mais ses supérieurs craignent que son état mental soit troublé. Riley fait souvent des cauchemars avec Roba (le chef du cartel). Alors que Noël arrive, Riley reçoit une visite surprise, celle de Sparks. Tout en buvant une bière ensemble dans un bar local, Sparks raconte l'enfer du Mexique à Riley. Sparks raconte à Riley que lui et Washington se préparent à un déploiement en Afghanistan. Sparks essaie de coucher avec une femme du bar mais elle le refuse. En colère, Sparks frappe la femme à partir, Riley l'aide à la chercher à l'intérieur de sa maison afin qu'ils puissent la violer. Riley appelle secrètement la police, elle arrive juste avant n'importe quel drame, forçant Riley et Sparks à s'enfuir à leur tour. Une fois qu'ils arrivent à la chambre d'hôtel, Riley soupçonne Sparks, Sparks pointe alors un pistolet sur la tête de Riley. Riley désarme immédiatement Sparks, et l'interroge. Sparks révèle que lui et Washington ont travaillé pour Roba, qu'ils avaient subis avec succès un lavage de cerveau. Riley qui a peu pour sa famille s'échappe en sautant par la fenêtre hôtel, blessant légèrement sa jambe, et vole un taxi. Se souvenant de ce Roba, Riley accélère vers la maison de sa famille mais il arrive trop tard... Sa mère, Tommy, la femme de Tommy, et son neveu Joseph ont tous été exécutés, sans doute par Washington. Riley décide alors de tuer Sparks, Washington, Roba et tout son cartel terroriste.

Galerie

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard