FANDOM

Durant les évènements de Call of Duty 4, le général Shepherd commandait l'ensemble des forces américaines lors de l'invasion du Moyen-Orient visant à endiguer la prise de pouvoir de Khaled Al Assad.

Il perdra ainsi plus de 30 000 hommes suite à l'explosion de l'ogive nucléaire orchestrée par les ultranationalistes russes et Imran Zakhaev.

Considérant les russes comme seuls responsables de toutes ses pertes et de sa défaite, le général Shepherd n'admettra pas que le monde ferme les yeux sur les actions des ultranationalistes.

N'obtenant pas le feu vert de son gouvernement pour mener une offensive sur la Russie et empêcher le parti de Zakhaev de prendre le pouvoir, Shepherd va créer la Task Force 141, une unité de contre-terrorisme internationale opérant dans l'ombre et regroupant la fine fleur des forces spéciales des pays occidentaux.

La Task Force 141 sera principalement chargée par Shepherd de traquer et d'éliminer Vladimir Makarov, le dernier bras droit de Zakhaev encore en vie et reconverti en terroriste international depuis. Le général mettra d'ailleurs en place l'Opération Kingfish avec pour objectif de capturer Makarov mais il subira à nouveau une cuisante défaite.

En marge des activités de la TF 141, Shepherd commande également les Rangers de l'US Army basés en Afghanistan et coordonne la formation de l'armée nationale afghane sur place. C'est dans ce pays qu'il va repérer le première classe Joseph Allen, retenu pour ses capacités au combat et sa pratique courante du russe.

Préparant son plan depuis longtemps, Shepherd va alors orchestrer toute une machination pour arriver à son but ultime : venger la mort de ses 30 000 hommes au Moyen-Orient en poussant les Etats-Unis à entrer ouvertement en guerre contre la Russie.

Le général va demander à Allen de s'infiltrer au sein des hommes de Makarov et va se servir de lui pour faire accuser les Etats-Unis du massacre de l'aéroport Zakhaev de Moscou perpétré par Makarov.

Jouant un double jeu, le général utilise les ressources de la Task Force 141 pour effacer ses traces tout en coordonnant la défense de son pays face à l'invasion russe.

Il obtient rapidement carte blanche de la part de son gouvernement pour mener la contre offensive qu'il n'avait pu lancer quelques années plutôt.

Shepherd éliminera Ghost, Roach et une bonne partie de la TF 141 afin de couvrir ses arrières avant de se heurter à la ténacité et à la détermination des capitaines Price et MacTavish qui réussiront finalement à le neutraliser avant qu'il ne puisse mettre à exécution la dernière partie de son plan.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard