Cod5topright BlackopsNewTopright BO2topright Ztr

Samantha Maxis est un personnage présent dans le mode Zombies de Call of Duty: World at War, Call of Duty: Black Ops et Call of Duty: Black Ops II.

BiographieModifier

Samantha Maxis est la fille du Dr. Ludvig Maxis, scientifique Nazi travaillant sur l'élément 115, ayant créé par inadvertance les zombies. Cependant, Edward Richtofen, assistant du Dr. Maxis, piégea Samantha et son père dans la chambre de test, et lorsque ce dernier activa le téléporteur, elle fut téléportée dans la Station Griffon, sur la lune. Elle se réfugia dans le dispositif MPD. Une fois dans la pyramide, elle eut le pouvoir de contrôler l'énergie de l'Ether. Elle pris alors le contrôle des zombies et décida de venger son père, en tuant tous les savants du Gr.935, dont le Dr. Richtofen.

Lorsque les 4 protagonistes, dont Richtofen, furent téléportés vers la lune (depuis le 18ème hangar de la zone 51), Richtofen mit alors son plan à l’œuvre : détrôner Samantha, afin de prendre à son tour le contrôle des zombies. Il est possible d'incarner Samantha Maxis sur la carte Moon, après avoir complété le Succès "Soirée pyjama cryogénique".

AnecdotesModifier

  • Elle s'entend particulièrement bien avec Takeo contrairement à Nikolai.
  • Elle est l'annonciatrice démoniaque avant Richtofen.
  • Elle est l'annonciatrice démoniaque sur Nuketown Zombie jusqu’à la manche 25, après quoi Richtofen prend le relais.
  • Lorsqu'elle contrôle les zombies, leurs yeux sont jaunes.
  • Souvent, on peut entendre un zombie crier "Sam !", même lorsque Richtofen est l'annonceur.
  • Elle est la propriétaire de Fluffy, qui est la mère des chiens de l'enfer.
  • Elle est la seule de la famille Maxis que l'on peut contrôler (après le secret de Moon, dans le corps de Richtofen).
  • On peut l'entendre dans l'intro de la carte Origins en tant que narratrice.
  • On peut l'entendre pleuré dans The Giant
  • Dans DLC Zombie Chronicle le joueurs peux déclencher un easter eggs ou il sera charger de tirer sur des figurines de Samantha pour ensuite obtenir un bonus "Munition Max"
  • Si le joueurs lance une bombe-singe (ou autres bombes special) hors de la map Samantha va faire disparaître la bombe-singe et se moquer du joueurs
  • Dans Call of Duty World at War sur la carte Der Riese quand un joueur se téléporte et apparaît près de la machine "Sacré Punch" Samantha va lui dire "Pas de cadeau pour toi" (car aucun Bonus comme Charpentiers ou Munition-Max etc apparaît)
  • Quand tout les joueurs meurt et que l'écran de Fin de Partie apparaît Samantha rigole
  • Dans World at War sur Der Riese si un joueurs jette une bombe-singe dans le feu Samantha va lui dire "Monsieur Singe voulait simplement jouer ! pourquoi tu est méchant Monsieur-Singe?"
  • Elle est dessinée sur un mur dans une mission du mode Campagne de Call of Duty Modern Warfare 3
  • Dans la Chambre de Samantha dans Der Eisendrache a côté de son lit, il y'a une petite boite a musique avec une figurine de Samantha a l'intérieur si le joueurs l'active la Chanson "Samantha's Lullaby" va se jouer

GalerieModifier