FANDOM

BO2topright Ztr

S12Modifier

Le S12' 'est un fusil à pompe semi-automatique présent dans Call of Duty: Black Ops II.

CampagneModifier

Le S12 est le fusil à pompe standard des Mercenaires et du ISI. C'est l'une des premières armes débloquables dans la "Configuration Personnalisée", étant disponible après "Victoire Phyrrique". Cependant, il n'est dans aucune configuration recommandée (probablement car il n'est jamais utilisé par les factions alliés). L'arme est semi-automatique par defaut, et comporte un chargeur de 10 cartouches (14 avec Chargeur grande capacité), et fait des dégats modérés. Sa portée, son recul, son tir au jugé et sa cadance de tir en font une arme qui tue souvent en un-coup dans les combats rapprochés. En dehors des combats rapprochés, sa cadance de tir lui permet de compenser son manque portée comparé aux autres fusils-à-pompe.

MultijoueurModifier

Le S12 est débloquable au niveau 4 en même temps que L'option "Créer une classe". Cependant, il doit être acheté avec un jeton (ce qui n'est pas le cas pour le Remington). Le S12 a un chargeur de 10 cartouches, une cadance de tir plutôt élevée (bien plus que les autres fusils-à-pompe semi-automatiques des jeux précédents), une précision au jugé médiocre et une portée moyenne. L'ensemble de tout ces attributs font que le S12 utilise les munitions rapidement si les accessoires ne sont pas utilisés à leur maximum de leur potentiel. Le temps de rechargement étant relativement long, cela laisse le joueur assez vulnérable car les rechargements seront fréquents ou long sans le Chargeur Grande Capacité ou le Chargeur Rapide. Les modifications apportées avec ces accessoires sont presque identiques, ce qui veut dire qu'ils sont aussi efficaces l'un de l'autre. Sur une petite carte, le Chargeur grd. cap. sera peut-être plus efficace dû à la possibilité de tirer plus sans recharger, tandis que sur une grande carte, le Chargeur Rapide sera sûrement mieux adapté. 

Un autre accessoire qui a un impact positif sur le S12 est le Canon Long. Cet accessoire augmente grandement la capacité du S12 à tuer a des distances peu habituelles pour un fusil-à-pompe semi-automatique, ce qui conservera d'avantage les munitions et réduira la fréquence des rechargements en même temps qu'augmenter fortement les dégats à des distances où le S12 de base sera faible. L'usage d'un viseur sur le S12 sera plutôt inefficace, car les kills seront souvent fait au tir au jugé, le S12 étant un fusil-à-pompe avant tout. Comparé à tout les autres fusils-à-pompe, le S12 est le plus efficace pour "contrôler une foule", car c'est le seul qui tire sans interruptions (Le Remington/KSG ne tirant qu'un coup à la fois et le M1216 tirant par rafales de 4).

ZombieModifier

Le S12 apparait aussi dans toutes les cartes du mode zombie (sauf sur' 'Origins). Il est disponible dans la Boite Mystère pour 950 points. Il est identique à la version Multijoueur, ayant les mêmes dégats et le même nombre de munitions. Il n'est pas très efficace, tuant un seul zombie en plusieurs coups à la manche 10. Son faible nombre de munitions, son temps de rechargement et sa cadance de tir moyenne en font une arme de catégorie inférieure.

Une fois l'arme passé dans le Pack-a-punch, elle devient la Douzaine Synthétique. Sa réserve de munitions augmente jusqu'à 50, et elle fait plus de dégats. L'améliorer une 2ème fois ajoute un accessoire aléatoire, comme Chargeur Rapide ou Viseur Reflex.

AnectodeModifier

Le S12 est , dans la Vrai Vie , Le Saiga-12

Il est le premier fusil à pompe automatique qui éjecte les cartouches par la gauche

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard