FANDOM

Cod5topright BlackopsNewTopright BO2topright BO3topright Ztr

Nacht der Untoten (La nuit des morts-vivants) est la 1ère carte du mode Zombies de Call of Duty : World at War et Call of Duty : Black Ops.
Il existe également une copie de cette carte sur Call of Duty: Black Ops II en tant qu' Easter Egg sur la carte Green Run et uniquement en mode TranZit . Elle fait également son retour sur Call of Duty : Black Ops III, dans le pack de cartes "Chronicles", en version remastérisée.

Call of Duty: World at WarModifier

Il s'agit de la première carte du mode "Nazi Zombies" de Call of Duty: World at War. Elle est la plus petite et elle ne possède aucun atout, sauf dans sa version de Call of Duty: Black Ops avec l'atout "Coup de pied arrière", permettant de porter jusqu'à 3 armes.

Les joueurs incarnent 4 Marines ayant subi un crash d'avion à côté du bâtiment. L'épave de l'avion B-17 est d'ailleurs visible dans le décor. Les zombies sont (ou plutôt étaient) des gardes d'honneur SS.

Nacht der Untoten, comme son nom l'indique, est situé en Allemagne. Plus précisément, aux alentours de Berlin au cours de l'année 1945.

Le modèle de cette carte est basé sur un bâtiment tenu par les soldats japonais, visible et en grande partie explorable dans la mission "Atterrissage forcé" de la campagne solo de World at War.

Call of Duty: Black Ops Modifier

Il s'agit de l'une des cartes exclusives incluses dans le DLC Rezurrection. Au lieu d'incarner les quatre Marines de la version originale de World at War, on incarne quatre autres personnages qui sont Tank Dempsey, Nikolai Belinski, Takeo Masaki et le docteur Edward Richtofen.
Les armes de la boîte mystère sont celles de Kino der Toten. L'atout Coup de pied arrière est ajouté, néanmoins, les armes présentes sur les murs sont celles de Call of Duty: World at War.

Call of Duty: Black Ops II Modifier

La carte apparaît brièvement sur la carte Green Run en mode TranZit en tant qu'Easter Egg. Pour y accéder, il faut d'abord quitter la ferme et continuer jusqu'au champ de maïs. En prenant le premier chemin entrant dans les champs de maïs, il faudra longer le chemin tout en résistant aux Habitants de la forêt jusqu'à trouver un passage beaucoup plus étroit (facilement distinguable) qui vous permettra d'atteindre rapidement Nacht der Untoten.

On ne peut cependant pas accéder à l'étage et il n'y a aucune arme. Il y a une pièce servant à construire le Thrustodyne Aéronautique Modèle 23 (Jet gun) et même parfois une pour la Table de Navigation.
Aucune barrière ne retient les zombies, même si cet endroit ressemble à la carte d'origine, il à noter que c'est impossible car la vraie carte se situe en Allemagne vers Berlin et non pas aux États-Unis à Hanford, où se situe Green Run.

Call of Duty: Black Ops III Modifier

Dans cet opus, la carte est disponible dans le pack de cartes "Chronicles". Elle est également disponible, en version modifiée, comme petite partie de la carte Révélations.

En tant que carte contenue dans le DLC 5, cette version est physiquement similaire aux autres (hors Black Ops 2). Le joueur incarne l'un des quatre membres de l'équipe "Ultimis" (les personnages de Edward Richtofen, Nikolai Belinski, Takeo Masaki et Tank Dempsey, que l'on incarne sur World at War), et peut se déplacer dans les même pièces que sur World at War ou Black Ops, toujours sans possibilité d'accès à l'extérieur du bâtiment. Il n'y a toujours qu'un seul emplacement pour la boîte à armes aléatoires, et il n'y a également pas la machine Sacré Punch. En revanche, la machine à Gobblegums est présente et permet, entre autres, d'améliorer ses armes, ainsi que l'atout "Coup de pied arrière", qui conserve son emplacement de la version de Black Ops. La machine Wunderfizz présente sur la carte Origins sur Black Ops 2 est présente, et les armes achetables sur les murs sont celles de Black Ops 3. Les prix à dépenser pour se débarrasser des obstacles ou ouvrir les portes sont de 1000 points pour le canapé dans l'escalier de la salle d'apparition, ainsi que dans l'autre escalier.

De manière générale, il est beaucoup plus aisé de survivre sans stratégie sur cette version de Black Ops 3 que sur celle originale de World at War.

GalerieModifier

AnecdotesModifier

  • Nacht der Untoten est la deuxième plus petite carte du mode Zombies après Dépôt.
  • Dans la carte originale sur World at War, il y a une radio dans la salle de la boîte mystère (plus précisément sur une table à droite de celle-ci) qui peut être activée. On peut y entendre des chansons de la campagne. Pour activer une chanson, il suffit de donner un coup de couteau à la radio, et il en va de même afin de changer de musique. Une autre musique est activable en faisant exploser tous les barils et véhicules se trouvant à l'extérieur du bunker.
  • C'est l'une des seules carte avec Dépôt et Ferme ou la boîte mystère ne change pas de place.
  • Sur Green Run, bien que n'étant pas réellement considéré comme une "grosse zone" de la carte, les joueurs ne se font pas attaquer par les Denizens lorsqu'ils vont sur cette version en ruines de Nacht Der Untoten, bien qu'étant une partie du champ de maïs se situant dans la brume, favorable aux agressions de ce type de zombies.