FANDOM

Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: La Grande Offensive Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty 2. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty 4: Modern Warfare. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: World at War. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops. Le sujet de cet article existe ou fait référence au monde réel.

en travaux
Cet article ou section est en cours de réécriture ou de restructuration importante.
Un utilisateur prévoit de modifier cet article pendant quelques jours. Vous êtes invité à en discuter en page de discussion et à participer à son amélioration de préférence en concertation pour des modifications de fond.

Le Mod Tools est un ensemble d'utilitaires qui permet de créer de nouvelles cartes, et de créer des mods.

Le Mod Tools est composé généralement de :

  • Radiant/Graydiant : L'éditeur de carte
  • Asset Manager  : Un utilitaire qui permet de rajouter des modèles, des animations, des images.
  • EffectsEd : Un utilitaire qui permet de modifier et ajouter de nouveau effet.
  • CompileTools : Il permet de compiler la carte et/ou un nouveau mod.

Jeux bénéficient de Mod ToolModifier

Call of DutyModifier

Le Mod Tools de Call of Duty, est le premier sorti, le 21 Novembre 2003. Il contient seulement Asset Manager et Radiant.

Le fichier source du niveau Ste. Mere-Eglise-Jour, est contenu dans le Mod Tools.

Call of Duty: La Grande OffensiveModifier

Le Mod Tool de La Grande Offensive sort le 30 septembre 2004. Il comporte les même éléments que celui de Call of Duty à ceci près, Radiant s’appelle Graydiant.

Le fichier source du niveau multijoueur Foy, est contenu dans le Mod Tools.

Call of Duty 2Modifier

Le Mod Tools de Call of Duty 2 sort le 20 avril 2006. Il contient Radiant, Asset Manager, EffectsEd et le CompileTools.

Le fichier source du niveau "Le Tigre", est contenu dans le Mod Tools.

Call of Duty 4: Modern WarfareModifier

Le Mod Tools pour ce jeu sort le 18 janvier 2008, et est le premier à avoir une mise à jour le 23 janvier 2008 pour corriger un bug au niveau des shader de Radiant et de EffectsEd. Il comporte EffectsEd, Radiant, Asset Manager, le CompileTools et le MoDBuilder qui est un utilitaire permettant de crée plus simplements des mods en compressant les nouvelles images, sons, etc dans des fichier .iwd.

Les fichiers sources du niveau solo Coupure, et de la carte multijoueur Backlot sont contenus dans le Mod Tools, plus trois niveaux nommé test (solo), test_traverse (solo, et qui présente les différentes annimations possibles pour faire traverser des obstacles à l'IA) et mp_test (multijoueur).

Call of Duty: World at WarModifier

Le Mod Tools sort le 22 Novembre 2008. Il contient EffectsEd, Radiant, Asset Manager  CompileTools (renommé Launcher), et pour la première fois, AssetViewer qui permet de regarder les différents modèle du jeu. Il aura pas moins de 4 mise à jour, la première, la 1.1, corrige des bugs et ajoute des textures et objets, et les mises à jours suivantes correspond à chaque Map pack.

Call of Duty: Black opsModifier

Le Mod Tools sort en juin 2011. Il contient EffectsEd, Asset Manager  CompileTools (Renommé Launcher), mais pas Radiant. Ce qu'il fait que il est seulement possible sur Black ops de modifier le multijoueur et rajouter des armes dans le multijoueur.

AnecdoteModifier

  • Le Radiant de Call of Duty: La Grande Offensive s’appelle Greydiant certainement parce que les développeurs on modifié le radiant de base, et surtout que Gray Matter Interactive sont les développeurs.
    • Greydiant enregistre les cartes en .gmm alors que Radiant les enregistre en .map
    • L'icone de Greydiant est identique au logo de Gray Matter Interactive.
  • EffectsEd s'appelle EffectsEd3 dans le Mod Tools de World at War et de Black Ops. Certainement parce que c'est la troisième version de EffectsEd.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard