Wikia

Call Of Duty Wikia

Mob of the Dead

Commentaires42
472pages sur
ce wikia
BO2topright Ztr
Mob of the Dead
BO2 MotD Poster
Niveau précédentOrigins (chronologiquement)
Die Rise
Niveau suivantNacht der Untoten (chronologiquement)
Buried
Apparaît dansCall of Duty: Black Ops II
PersonnagesAlbert Arlington
Billy Handsome
Michael "Finn" O'Leary
Salvatore DeLuca
Arme(s)M1911 (8 + 32 balles), 2 M67, n'importe qu'elle arme que vous achetez.
Arme(s) ennemiesCEEEEERVEAUUU...
LieuIle d'Alcatraz, Baie de San Francisco
Golden Gate Bridge, San Francisco
DateDimanche 31 Décembre 1933
ObjectifSurvivre le plus longtemps possible
Briser le cycle ou le continuer
EnnemiesZombies, Brutus
Nom de code dans la consolezm_prison


Ce deuxième pack de cartes introduit également Mob of the Dead, l'expérience Zombies la plus terrifiante créée par Treyarch. En pleine prohibition, un groupe de quatre gangsters, doublés par des acteurs de renom, est incarcéré dans la célèbre prison d'Alcatraz. Alors qu'ils tentent de s'évader, chacun d'eux devra user de ses compétences uniques pour faire face à des hordes de morts-vivants. Aidées par des tours de guet et des armes inédites, ces quatre âmes en perdition vont devoir relever un défi sans précédent pour s'en sortir.
— Descriptif de la carte sur callofduty.com


Venez à bout de hordes de morts-vivants pour échapper à l'incarcération physique et métaphorique de la prison d'Alcatraz.
— Description de la carte


Mob of the Dead (en français :Truands de la mort) est la 15ème carte du mode Zombies, disponible dans le pack Uprising, le second DLC de Call of Duty: Black Ops II depuis le 16 Avril 2013 sur Xbox 360 pour 1200 MS Points et le 16 Mai 2013 sur la PlayStation 3 ainsi que sur PC pour 14,99€.

L'histoire se déroule sur l'île d'Alcatraz et les joueurs se mettront dans la peau de quatre prisonniers d'Alcatraz : Albert "Weasel" Arlington, Billy Handsome, Michael "Finn" O'Leary et Salvatore "Sal" DeLuca. Leur évasion se déroule le 31 Décembre 1933 pendant la prohibition, les Zombies ont les yeux rouges pour la deuxième fois, ce qui veut dire qu'ils sont contrôlés par le diable, et portent des uniformes de prisonniers ou de gardiens. Il y aussi un mode Lutte sur cette carte. Les deux factions sont les Gardes contre les Prisonniers.

Le joueur peut accéder au Sacré Punch seulement en partant de l'île en complétant l'avion et en se rendant sur le Golden Gate Bridge.

NouveautésModifier

La carte inclut différentes nouveautés.

  • Cerise électrique : Un nouvel atout créant une barrière électrique autour du joueur lorsque il recharge son arme. Moins le joueur a de balles restantes dans son chargeur, plus le bouclier sera puissant.
  • Un mode objectif : Lorsque un joueur meurt, il passe en mode Trépas (Afterlife en anglais) qui permet d'ouvrir des cellules ou des portes spéciales. Il est aussi nécessaire d'être en mode trépas pour allumer les atouts.
  • Plusieurs Trépas : En Solo et notamment en local, le joueur gagne un Trépas par manche et peut en obtenir jusqu'à trois.
    En multijoueur, il ne peut en posséder qu'un au maximum.
  • Nouveau camouflage : Les armes améliorées ont un camouflage de lave.
  • Nouvelles armes : Deux nouvelles armes, le Blundergat, une sorte de fusil très puissant et le Tomahawk Infernal seront désormais disponible.
  • Nouveau zombie : Un nouveau zombie spécial qui s'appelle Brutus détruit désormais des utilitaire qui doivent être ensuite réparés. Il est plus puissant que les zombies classiques.
  • Une nouvelle interface
  • Des musiques d'ambiance pour chaque zone.

Tomahawk infernalModifier

Le Tomahawk infernal est obtenu en donnant 6 zombies à manger aux 3 cerbères présents sur la carte. Le premier est à côté du B23R, soit proche de la salle de départ, le deuxième est aux dock où se trouve Mastodonte de comptoir et le troisième se trouve à l'infirmerie, à côté de la pièce de l'avion. Après avoir rassasié ces trois canins, vous devrez aller dans une salle proche de Double coup, qui vient juste de s'ouvrir. Prenez le tomahawk.

Rédempteur infernalModifier

Le Rédempteur infernal est la version améliorée du Tomahawk Infernal. Pour l'obtenir, vous devrez avoir le Tomahawk Infernal et avoir tué 15 zombies avec celui-ci. Rendez-vous sur le Golden Gate Bridge et passez une manche en utilisant uniquement ce dernier. Quand vous aurez fini, retournez à la prison à l'aide des chaises électriques et lancez le Tomahawk dans le trou de lave en dessous du B23R. La hache n'est pas censée revenir vers vous. Passez la manche et rendez-vous en mode Trépas dans les Tunnels de la Citadelle, au même endroit qu'apparaît l'original. Vous serez alors en mesure de récupérer le Tomahawk Infernal amélioré.

Blundergat gratuitModifier

Pour obtenir la Blundergat gratuitement il vous suffira de trouvez les cranes de cristal présent dans la map vous pouvez les voir qu'en mode Trépas. Vous ne pourrez les récupérer qu'avec le Tomahawk infernal.

- L'un se trouve dans une cellule, à coté de la librairie, au début, dans les WC un peu assombrie.

- L'un se trouve sur les docs au dessus du deuxième poteau a partir de la gauche.

- L'un se trouve a coté du Mastodonte sur un lampadaire.

- Un se trouve dans un coin sur le toit ou se situe l'avion.

- Le dernier se trouve en haut d'un poteau électrique qui n'est accessible qu'a partir de la fenêtre du bureau du gardien.

Dés que vous avez les 5 cranes dirigez-vous au bureau du gardien et vous verrez une tornade de flamme, approchez-vous en et vous pourrez récupérer l'arme gratuitement.

ArmesModifier

Atouts Modifier

Salles Modifier

Les différentes salles et ce qu'on peut y faire sont notées ici. Les "fenêtre d'apparition" sont les fenêtres que le peut rebarricader.

UnitéModifier

La partie des cellules est le seul endroit accessible en lutte.

Salle de départModifier

La salle de départ est un couloir dans lequel les quatre personnage apparaissent au début de la partie et après être revenu du pont. Il y a un bonus double point dans une cellule ouvrable en mode trépas. Le couloir est séparé de la bibliothèque par une porte ouverte et de l'entrée de la cafétaria par une porte à 1000 points. De plus, il y a deux fenêtre d'apparition dans le couloir. En mode lutte, il y a l'atout coup de pied arrière. Il se trouve aussi l'arme M14 pour 500 points.

BibliothèqueModifier

C'est une petite pièce adjacente à la salle d'apparition dans laquelle il y a une borne rouge de trépas et une bouteille de whisky pour jouer la musique Rusty Cage. Une porte à 1000 point mène au couloir C-D Street et deux fenêtres d'apparition. L'olympia est disponible pour 500 points. En mode lutte, l'atout Phd Flopper y est disponible pour 2000 points.

Couloir C-D StreetModifier

Ce couloir est en grande majorité inaccessible par les joueurs (mais accessible par les zombies). Une rampe mène au 1er étage et un escalier au 2ème étage. Une porte à 1000 points la sépare de la bibliothèque et une porte à 2000 points du 2ème étage du couloir Michigan. Il y a un crâne bleu dans une cellule du rez-de-chaussée ainsi qu'un emplacement de la valise du kit Acide sur une table au rez-de-chaussée.

Couloir BroadwayModifier

Le couloir Broadway est accessible sur 3 niveaux, mais le premier niveau est occupé par un lac de lave dans lequel il est possible d'envoyer ses grenades pour 20 pts (non affecté par les doubles points). Il est toutefois possible d'accéder à un fragment d premier étage depuis la zone de la cafétéria. Il y a d'ailleurs un bonus aléatoire dans une cellule ouvrable avec une borne trépas. Au second étage, il y a un tête de Cerbère et le B23R pour 900 points, ainsi qu'un accès au couloir CD street et une porte à 1000 points qui mène au couloir Michigan. Au deuxième étage, il y a un établi et l'atout Cerise électrique pour 2000 points. Un couloir mène le 2ème niveau au couloir Michigan, une porte à 2000 points mène au couloir C-D street et une porte à 1000 points mène à l'infirmerie. En mode lutte, cerise électrique est remplacé par Double Coups.

Couloir MichiganModifier

Le couloir Michigan est le plus vaste mais s'étend principalement sur un étage, le troisième étage est d'ailleurs une simple passerelle qui relie le couloir Broadway à la nacelle et une borne rouge de trépas. Au second étage, accessible par un escalier, il y a deux portes à 1000 points qui mènent respectivement à la zone de la cafétéria et au couloir Broadway. Au rez-de-chaussée, il y a un bonus dans une cellule ouvrable en mode trépas, un emplacement de la valise du kit acide, un accès à la cuillère, une borne rouge de trépas, un emplacement de clé du gardien, une porte vers les tunnels de la citadelle à 1500 points, le piège « ventilateur » et un accès au bureau du gardien qui doit être ouverte en mode trépas (100 points en lutte). Une petite partie du couloir est derrière un mur de taules et accessible depuis la zone de la cafétéria, il y a un emplacement de la valise du kit acide et une borne rouge de trépas. En mode lutte, le Sacré Punch se trouve sur la passerelle du 3ème niveau.

Zone de la cafétériaModifier

C'est un petit couloir entre les trois couloir principaux et qui donne sur la cafétéria. Il existe de nombreuse portes : une porte à 1000 points vers le couloir d'apparition, une port à 1000 points vers la cafétéria, une porte à 1000 points vers le couloir Michigan et la porte des douches qui s'ouvre en allumant une borne au bout d'un petit parcours en mode trépas. On peut aussi trouver le piège acide, un emplacement de clé et une MP5 pour 1000 points

CafétériaModifier

La cafétéria est une pièce qui est relié à l'infirmerie et à la zone de la cafétéria par deux portes coûtant chacune 1000 points. Sa forme circulaire fait que beaucoup de joueurs tournent dedans, mais elle reste dangereuse à cause de ses trois fenêtres d'apparition. Elle dispose d'un emplacement de caisse magique, des claymores pour 1000 points, d'un établi et du piège acide. En mode lutte, l'atout daïquiri mortel se situe dans cette pièce.

Entrée du bureau du gardienModifier

Cette salle contient le piège acide, un emplacement pour le moteur du kit acide, une fenêtre d'apparition, l'Uzi pour 1500 points et une porte électrique (désactivable dans la salle des générateurs) qui mène à une pièce d'avion.

2ème salle du bureau du gardienModifier

Cette petite salle contient 1 emplacement pour le moteur de l'avion, une fenêtre d'apparition et un emplacement de boîte mystère.

Bureau du gardien Modifier

Cette salle contient un emplacement pour le moteur du kit acide, l'atout Cola énergisant pour 3000 points, une fenêtre d'apparition par laquelle on peut récupérer un crâne bleu et le bureau sur lequel on récupère le Blundergat une fois les 5 crânes récupérés.

Infirmerie/toitModifier

L'infirmerie et le toit font bien parti de la prison mais ne sont pourtant pas dans le mode lutte.

Entrée de l'infirmerieModifier

L'entrée mène au couloir Broadway par une porte à 1000 points et à la cafétéria par une cage d'escaliers puis une porte à 1000 points.

ToilettesModifier

Les toilettes forment un couloir dans lequel il y a un portail trépas qui mène au toit et un emplacement de poche d'acide

La salle d'auscultationModifier

La salle d'auscultation est sans doute la seule pièce de la carte ou il n'y a un rien à faire, pas même une porte à ouvrir ou fenêtre à barricader.

La salle de bain principaleModifier

On peut activer une bouteille de wisky pour activer la musique secrète.

La salle de bain annexeModifier

Il y a un emplacement de boîte magique et on peut incorporer la cuillère dans la baignoire pour la transformer en cuillère en or.

La salle principale de l'infirmerieModifier

Dans cette salle, il y a une tête de Cerbère, une borne de trépas rouge, une pièce d'avion dans une armoire verrouillée avec la clé du gardien et un Uzi pour 1500 points.

La cage d'escalierModifier

La cage d'escalier mène au toit avec une porte ouvrable en mode trépas depuis le toit. En bas des escaliers, il y a l'atout Daïquiri mortel pour 2000 points.

ToitModifier

Le toit est relié à l'infirmerie par une porte qui nécessite un trépas pour s'ouvrir. Le toit est disposé de manière circulaire avec la rampe de l'avion en son centre, mais il n'est pas conseillé de tourner ici car les zombies apparaissent un peu partout sur le parcours ce qui est très dangereux. L'avion doit être construit et ravitaillé ici.

Sous-terrainsModifier

Les sous-terrains sont ici les pièces qui sont sous le rez-de-chaussée de Unité, et s'arrête à l'allée couverte des docks.

DouchesModifier

Les douches sont situées dans une pièce circulaire remplie de cadavres suspendus. Elle est séparée de la zone de la cafétéria par une porte électrique qui doit être activée en mode trépas de l'autre côté, d'une port à 2000 points qui la relie aux tunnels de la citadelles et d'une porte qui la relie à la laverie qui doit être ouverte avec la clé du gardien. Il y a une borne rouge de trépas et un Remington 870MS pour 1500 points

La laverieModifier

La laverie est une pièce minuscule séparée des douches par une grille qui doit être déverrouillée avec la clé du gardien. Il y a un sèche-linge, alimentée par une borne trépas et qui délivre une pièce d'avion. C'est ici qu'il faut tuer des zombies à l'acidgat pour obtenir la cuillère en or.

Tunnels de la citadelleModifier

Ce tunnel mène les douches (séparées par une porte à 2000 points) au couloir Michigan. Il y a 4 fenêtres d'apparition, l'atout Double coup pour 2000 points et le Remington 870MS pour 1500 points. Une porte mène à la cage d'escalier circulaire et un des mur s'ouvre quand les trois têtes de Cerbères sont nourries pour accéder au Tomahawk Infernal.

Cage d'escalier circulaireModifier

C'est une cage d'escalier qui s'enroule autour d'un monte-charge qui contient une pièce de l'avion. En haut, il y a une borne rouge de trépas. En descendant les escaliers, il y a des trois chiffres uniquement visible en mode trépas. En bas, il y a un compteur fermé par une grille qui doit être déverrouillé avec la clé du gardien. On peut rentrer des codes en mode trépas, voici les effets :

  • Si le joueur rentre les trois chiffres visibles dans les escaliers, le monte-charge descand et un compte à rebours de 60 secondes se lance avant que l'ascenseur remonte.
  • Si le joueur rentre 115, l'annonceur démoniaque dit que le joueur s'est trompé et le nombre du diable 666 s'affiche.
  • Si le joueur rentre 935, alors la musique Where are we Going se lance.

La cage d'escalier circulaire comprend deux portes : une porte à 1000 points vers les tunnels de la citadelle et une autre porte à 1000 points qui mène au bas de la cage d'escalier. Un emplacement pour la grille du bouclier antizombie se trouve dans les escaliers.

Bas de le cage d'escalierModifier

Cette pièce commence par un escalier dans lequel on peut trouver un Uzi pour 1500 points et qui est relié à la cage d'escalier circulaire par une porte à 1000 points. En bas, il y a une sortie vers l'allée couverte des docks et un couloir dans lequel il y a un emplacement de grille pour le bouclier et une fenêtre d'apparition qui mène au monte-charge quand celui-ci est descendu. Il y a deux fenêtres d'apparition.

DocksModifier

La partie des docks est la zone qui entoure les quais, et s'arrête au bas des escaliers circulaire.

Allée couverteModifier

L'allée couverte sépare les sous-terrains des docks. Une porte à 1500 points la sépare de la salle des générateurs et une porte à 2000 points la sépare du haut des docks. Il y a un emplacement de la grille du bouclier antizombie et une fenêtre d'apparition.

Haut des docksModifier

Le haut des docks est séparé du bas des docks par un long escalier et de l'allée couverte par une porte à 2000 points. Une nacelle mène au couloir 3ème étage d'Unité. L'atout Mastodonte à 2500 points est près d'une borne rouge et d'un crâne bleu sur un lampadaire. Il y a une fenêtre d'apparition.

Bas des docksModifier

Le bas des docks est relié au haut des docks par un escalier et à la salle des générateurs par une porte à 1500 points. En bas, il y a un crâne bleu sur une poutre, les trois emplacements du diable pour le bouclier antizombie et une pièce d'avion. On peut trouver un établi, une tête de Cerbère, une fenêtre d'apparition, un emplacement de boîte mystère et le M1927 pour 1500 points.

Salle des générateursModifier

La salle des générateurs est composée de plusieurs générateurs dont deux sont allumés. Il existe une pièce une pièce annexe uniquement accessible en mode trépas dans lequel il y a un générateur allumé. La pièce comporte une fenêtre d'apparition et deux portes à 1500 points : une vers l'allée couverte et une vers le bas des docks. Les trois emplacements d'accoudoir de chaise électrique sont dans cette pièce. Une MP5 est disponible pour 1000 points

DiversModifier

PontModifier

Le pont est une partie de Mob of the Dead uniquement accessible par avion, et les joueurs devront passer sur la chaise électrique pour retourner dans la salle de départ. Dès l'arrivée du joueur, un Brutus apparaît puis de nombreux Brutus viendront au fil des manches. Il y a un Sacré-Punch pour 5000 points. Une particularité du pont est que les zombies qui apparaissent ne lâcheront jamais de bonus.

Répliques Modifier

Regardez, les feux d'artifices, c'est la Saint-Sylvestre ! (Michael "Finn" O'Leary)
Au moins on sait que le reste du monde n'a pas de problèmes.
(Salvatore DeLuca).

- Lorsque les joueurs arrivent sur le pont.

Ils ont cramés de l'intérieur ahaha ! (Billy Handsome)
Je te l'avais dit Billy !
(Albert Arlington)

- Lorsque que Billy utilise le Tomahawk

Je pense que j'ai compris, je suis ici a cause des trucs que j'ai fait ? Des sales trucs ? Et je suis bloqué ici avec les erreurs que j'ai faite jusqu’à ce que je regrette ce que j'ai fait. Ben vous devrez attendre longtemps car je regrette rien ! (Billy Handsome).
Tu sais Billy, c'est pas de ma faute, je pense que tu as raison. (Albert Arlington)

Galerie Modifier

Anecdotes Modifier

  • C'est la seconde carte où les zombies ont les yeux rouges, l'autre étant Dead Ops Arcade.
  • C'est la troisième carte a avoir des personnages jouables et réels, les autres étant "Five" et Call of the Dead.
  • C'est la deuxième plus grande carte zombie n'ayant jamais existée après Green Run.
  • La Fouine fait référence a un personnage en disant "Nikolaï ? Mais c'est qui celui là ?" quand il tue plusieurs zombies avec le Pistolet-Laser.
  • C'est la première carte à avoir une fin alternative, en réalisant le succès/trophée "Adieu La Fouine".
  • Pour entendre la musique de Samantha's Lullaby remixée avec du violon, il faut commencer une nouvelle partie en Solo, ne pas toucher à la manette et mourir. On peut aussi l'entendre si les joueurs ne s'entretuent pas lors de la dernière étape du secret "Adieu la fouine".
  • Un anachronisme est présent dans la carte, celle-ci se déroule le 31 décembre 1933, mais la construction du Golden Gate Bridge est telle qu'en 1935.
  • La cuillère en or est un Easter Egg à propos d'un célèbre prisonnier, Henri Young, qui après s'être fait attraper pendant qu'il tentait de s'échapper de la prison d'Alcatraz avec Arthur Barker et Rufus McCain, il tua ce dernier un an plus tard avec une cuillère plantée dans le cou.
  • C'est la première carte où l'on peut améliorer plusieurs fois une arme spéciale.
  • C'est la première carte à avoir une toute nouvelle boîte mystère, ce n'est donc plus un Teddy Bear qui annonce le changement de position, mais un cadenas.
  • Un Easter Egg se produit lorsqu'un joueur vise au Sniper sur les feux d'artifice depuis le toit (attention au personne ayant un problème cardiaque).
  • C'est la cinquième carte du mode Zombies ayant une cinématique d'introduction, la première est Nacht der Untoten, la deuxième est "Five", la troisième est Call of the Dead et la quatrième est Die Rise.
  • Il n'y a pas de bonus Charpentier, pourtant les barrières sont bel et bien présentes.
  • Les chansons des machines à atouts sont présentes, mais jouées au piano.
  • L'Easter Egg musical est activé en pressant le bouton d'action devant trois bouteilles d'alcool. Le titre interprété sera "Rusty Cage" de Johnny Cash. Pour activer la seconde musique, il faudra inscrire le nombre 935 sur le tableau de la tour grâce au trépas. Le titre est "Where are we going".
  • Les zombies n'ont pas été réanimés par l’élément 115 donc ils ne sont pas contrôlés par Richtofen ou Samantha car quand vous allez près du code vers la cage d’ascenseur, marquez 115 dessus et on entend le gardien qui dit « Pas cette fois » puis les chiffres 666 s'alignent : les chiffres du diable. Les zombie seraient donc contrôlés par le diable ce qui explique pourquoi ils ont les yeux rouges.
  • Les différentes horloges de la carte (exemple : entrée de la cafétéria) affichent 1:15, ce qui, comme dans Der Riese, est une référence à l'élément 115.