Wikia

Call Of Duty Wikia

Mob of the Dead

Commentaires40
441pages sur
ce wiki
BO2topright Ztr
Mob of the Dead
BO2 MotD Poster
Niveau précédentOrigins (chronologiquement)
Die Rise
Niveau suivantNacht der Untoten (chronologiquement)
Buried
Apparaît dansCall of Duty: Black Ops II
PersonnagesAlbert Arlington
Billy Handsome
Michael "Finn" O'Leary
Salvatore DeLuca
Arme(s)M1911 (8 + 32 balles), 2 M67, n'importe qu'elle arme que vous achetez.
Arme(s) ennemiesCEEEEERVEAUUU...
LieuIle d'Alcatraz, Baie de San Francisco
Golden Gate Bridge, San Francisco
DateDimanche 31 Décembre 1933
ObjectifSurvivre le plus longtemps possible
Briser le cycle ou le continuer
EnnemiesZombies, Brutus
Nom de code dans la consolezm_prison

Ce deuxième pack de cartes introduit également Mob of the Dead, l'expérience Zombies la plus terrifiante créée par Treyarch. En pleine prohibition, un groupe de quatre gangsters, doublés par des acteurs de renom, est incarcéré dans la célèbre prison d'Alcatraz. Alors qu'ils tentent de s'évader, chacun d'eux devra user de ses compétences uniques pour faire face à des hordes de morts-vivants. Aidées par des tours de guet et des armes inédites, ces quatre âmes en perdition vont devoir relever un défi sans précédent pour s'en sortir.
— Descriptif de la carte sur callofduty.com

Venez à bout de hordes de morts-vivants pour échapper à l'incarcération physique et métaphorique de la prison d'Alcatraz.
— Description de la carte

Mob of the Dead (en français :Truands de la mort) est la 15ème carte du mode Zombies, disponible dans le pack Uprising, le second DLC de Call of Duty: Black Ops II depuis le 16 Avril 2013 sur Xbox 360 pour 1200 MS Points et le 16 Mai 2013 sur la PlayStation 3 ainsi que sur PC pour 14,99€.

L'histoire se déroule sur l'île d'Alcatraz et les joueurs se mettront dans la peau de quatre prisonniers d'Alcatraz : Albert "Weasel" Arlington, Billy Handsome, Finn O'Leary et Salvatore "Sal" DeLuca. Leur évasion se déroule le 31 Décembre 1933 pendant la prohibition, les Zombies ont les yeux rouges pour la deuxième fois, ce qui veut dire qu'ils sont contrôlés par le diable, et portent des uniformes de prisonniers ou de gardiens. Il y aussi un mode Lutte sur cette carte. Les deux factions sont les Gardes contre les Prisonniers.

Le joueur peut accéder au Sacré Punch seulement en partant de l'île en complétant l'avion et en se rendant sur le Golden Gate Bridge.

NouveautésModifier

La carte inclut différentes nouveautés.

  • Cerise électrique : Un nouvel atout créant une barrière électrique autour du joueur lorsque il recharge son arme. Moins le joueur a de balles restantes dans son chargeur, plus le bouclier sera puissant.
  • Un mode objectif : Lorsque un joueur meurt, il passe en mode Trépas (Afterlife en anglais) qui permet d'ouvrir des cellules ou des portes spéciales. Il est aussi nécessaire d'être en mode trépas pour allumer les atouts.
  • Plusieurs Trépas : En Solo et notamment en local, le joueur gagne un Trépas par manche et peut en obtenir jusqu'à trois.
    En multijoueur, il ne peut en posséder qu'un au maximum.
  • Nouveau camouflage : Les armes améliorées ont un camouflage de lave.
  • Nouvelles armes : Deux nouvelles armes, le Blundergat, une sorte de fusil très puissant et le Tomahawk Infernal seront désormais disponible.
  • Nouveau zombie : Un nouveau zombie spécial qui s'appelle Brutus détruit désormais des utilitaire qui doivent être ensuite réparés. Il est plus puissant que les zombies classiques.
  • Une nouvelle interface
  • Des musiques d'ambiance pour chaque zone.

Tomahawk infernalModifier

Le Tomahawk infernal est obtenu en donnant 6 zombies à manger aux 3 cerbères présents sur la carte. Le premier est à côté du B23R, soit proche de la salle de départ, le deuxième est aux dock où se trouve Mastodonte de comptoir et le troisième se trouve à l'infirmerie, à côté de la pièce de l'avion. Après avoir rassasié ces trois canins, vous devrez aller dans une salle proche de Double coup, qui vient juste de s'ouvrir. Prenez le tomahawk.

Rédempteur infernalModifier

Le Rédempteur infernal est la version améliorée du Tomahawk Infernal. Pour l'obtenir, vous devrez avoir le Tomahawk Infernal et avoir tué 15 zombies avec celui-ci. Rendez-vous sur le Golden Gate Bridge et passez une manche en utilisant uniquement ce dernier. Quand vous aurez fini, retournez à la prison à l'aide des chaises électriques et lancez le Tomahawk dans le trou de lave en dessous du B23R. La hache n'est pas censée revenir vers vous. Passez la manche et rendez-vous en mode Trépas dans les Tunnels de la Citadelle, au même endroit qu'apparaît l'original. Vous serez alors en mesure de récupérer le Tomahawk Infernal amélioré.

Blundergat gratuitModifier

Pour obtenir la Blundergat gratuitement il vous suffira de trouvez les cranes de cristal présent dans la map vous pouvez les voir qu'en mode Trépas. Vous ne pourrez les récupérer qu'avec le Tomahawk infernal.

- L'un se trouve dans une cellule, à coté de la librairie, au début, dans les WC un peu assombrie.

- L'un se trouve sur les docs au dessus du deuxième poteau a partir de la gauche.

- L'un se trouve a coté du Mastodonte sur un lampadaire.

- Un se trouve dans un coin sur le toit ou se situe l'avion.

- Le dernier se trouve en haut d'un poteau électrique qui n'est accessible qu'a partir de la fenêtre du bureau du gardien.

Dés que vous avez les 5 cranes dirigez-vous au bureau du gardien et vous verrez une tornade de flamme, approchez-vous en et vous pourrez récupérer l'arme gratuitement.

ArmesModifier

Atouts Modifier

Répliques Modifier

Regardez, les feux d'artifices, c'est la Saint-Sylvestre ! (Finn O'Leary)
Au moins on sait que le reste du monde n'a pas de problèmes.
(Salvatore DeLuca).

- Lorsque les joueurs arrivent sur le pont.

Ils ont cramés de l'intérieur ahaha ! (Billy Handsome)
Je te l'avais dit Billy !
(Albert Arlington)

- Lorsque que Billy utilise le Tomahawk

Je pense que j'ai compris, je suis ici a cause des trucs que j'ai fait ? Des sales trucs ? Et je suis bloqué ici avec les erreurs que j'ai faite jusqu’à ce que je regrette ce que j'ai fait. Ben vous devrez attendre longtemps car je regrette rien ! (Billy Handsome).
Tu sais Billy, c'est pas de ma faute, je pense que tu as raison. (Albert Arlington)

Galerie Modifier

Anecdotes Modifier

  • C'est la seconde carte où les zombies ont les yeux rouges, l'autre étant Dead Ops Arcade.
  • C'est la troisième carte a avoir des personnages jouables et réels, les autres étant "Five" et Call of the Dead.
  • C'est la deuxième plus grande carte zombie n'ayant jamais existée après Green Run.
  • La Fouine fait référence a un personnage en disant "Nikolaï ? Mais c'est qui celui là ?" quand il tue plusieurs zombies avec le Pistolet-Laser.
  • C'est la première carte à avoir une fin alternative, en réalisant le succès/trophée "Adieu La Fouine".
  • Pour entendre la musique de Samantha's Lullaby remixée avec du violon, il faut commencer une nouvelle partie en Solo, ne pas toucher à la manette et mourir.
  • Un anachronisme est présent dans la carte, celle-ci se déroule le 31 décembre 1933, mais la construction du Golden Gate Bridge est telle qu'en 1935.
  • La cuillère en or est un Easter Egg à propos d'un célèbre prisonnier, Henri Young, qui après s'être fait attraper pendant qu'il tentait de s'échapper de la prison d'Alcatraz avec Arthur Barker et Rufus McCain, il tua ce dernier un an plus tard avec une cuillère plantée dans le cou.
  • C'est la première carte où l'on peut améliorer plusieurs fois une arme spéciale.
  • C'est la première carte à avoir une toute nouvelle boîte mystère, ce n'est donc plus un Teddy Bear qui annonce le changement de position, mais un cadenas.
  • Un Easter Egg se produit lorsqu'un joueur vise au Sniper sur les feux d'artifice depuis le toit (attention au personne ayant un problème cardiaque).
  • C'est la cinquième carte du mode Zombies ayant une cinématique d'introduction, la première est Nacht der Untoten, la deuxième est "Five", la troisième est Call of the Dead et la quatrième est Die Rise.
  • Il n'y a pas de bonus Charpentier, pourtant les barrières sont bel et bien présentes.
  • Les chansons des machines à atouts sont présentes, mais jouées au piano.
  • L'Easter Egg musical est activé en pressant le bouton d'action devant trois bouteilles d'alcool. Le titre interprété sera "Rusty Cage" de Johnny Cash. Pour activer la seconde musique, il faudra inscrire le nombre 935 sur le tableau de la tour grâce au trépas. Le titre est "{{Where are we going]]".
  • Les zombies n'ont pas été réanimés par l’élément 115 donc ils ne sont pas contrôlés par Richtofen ou Samantha car quand vous allez près du code vers la cage d’ascenseur, marquez 115 dessus et on entend le gardien qui dit « Pas cette fois » puis les chiffres 666 s'alignent : les chiffres du diable. Les zombie seraient donc contrôlés par le diable ce qui explique pourquoi ils ont les yeux rouges.