FANDOM

Histoire Modifier

Ancien Patriote russe,Lev Kravchenko était l'antagoniste secondaire dans Call of Duty Black Ops et on le retrouve dans Call of Duty Black Ops II comme un antagoniste mineur. Il était le bras droit de Nikita Dragovich, et il était la cause du déploiement de l'équipe SOG au Vietnam. Kravchenko est exécuté pendant son interrogatoire dans Black Ops II. Au choix du joueur, il est soit tué par Frank Woods ou Alex Mason . Souvent désigné comme le chien, plus précisément le caniche par Viktor Reznov de Dragovich, Kravchenko était un sadique de sang-froid. Il reste silencieux la plupart du temps, il a effectué les ordres de Dragovich, sans problèmes. Tout comme Dragovich, Kravchenko détestait Viktor Reznov. Kravchenko était un personnage puissant, fait pour la guerre. Kravchenko était un officier militaire impitoyable, il obtient sa soif de sang, peu importe le prix. Il était agressif et impatient, mais pas intéressé par la vengeance, il n'a pas chercher à venger la mort de Dragovich .Il est plus connu et vu comme étant une arme de guerre et non un organisateur. Kravchenko se moque des autres, il se préoccupe presque uniquement que de lui.

Biographie Modifier

Lev Kravchenko est né le 20 Mars 1922 à St-Pétersbourg, en URSS. On sait peu de choses sur sa vie, mais il est certain qu'il ait rencontré Nikita Dragovich pendant sa jeunesse et est vite devenu son bras droit. Une rumeur provenant des alentours de Leningrad(sa ville natale) révélant que Kravchenko aurait mutilé et tué sa sœur Irina qui avait repoussée les avances romantiques de Dragovich. On pense que cet acte de loyauté qui a conduit Kravchenko a devenir le sous commandement de Dragovich.

Les actions de Kravchenko au cours de la Seconde Guerre mondiale sont inconnues, mais on peut supposer qu'il est resté comme sous commandant au coté du général Dragovich tout au long du conflit. Cela implique qu'il était également présent lors du conflit à Stalingrad en même temps que Dragovich, faisant allusion à son éventuelle implication de ne pas envoyer de renforts à Viktor Reznov et ses hommes pendant la bataille sur la Place Rouge.

Le sauvetage de Steiner Modifier

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, Dragovich à découvert qu'un gaz mortel nommé le Nova 6 était sur un cargo dans l'Arctique piégé dans la glace. Saisissant l'occasion il voulu obtenir le Nova 6 pour l'Union soviétique et pour son propre intérêts également, Kravchenko et Dragovich menèrent une opération pour obtenir l'arme chimique en combattant les derniers soldats nazis avec l'aide de Friedrich Steiner, le créateur de Nova 6 qui s'est rallier avec Dragovich et Kravchenko, ce qui mis en garde Viktor Reznov et Dimitri Petrenko

1945 Kravchenko.png

Lev Kravchenko en 1945.

Kravchenko a formé un groupe spécial composé en grande partie de soldats fidèles à Dragovich et ses objectifs, même si des soldats tels que Viktor Reznov et Dimitri Petrenko étaient également présents dans l'unité. Dragovich avait pour projets de les éliminer ainsi que certains autres hommes si ils survivaient a l'attque contre les Allemands.

Dragovich et Kravchenko commandaient les soldats de près pour constater l'avancée. En fin de compte, Reznov et Dimitri ont survécu et trouvés Steiner,qui demanda à être conduit à Dragovich. Steiner conduit les soldats soviétiques au cargo piégé contenant le Nova 6 et les fusées V2 destinées à libérer les produits chimiques sur Washington et Moscou. Cependant, Dragovich souhaite voir les effets du poison et a ordonné à ses hommes de jeter Reznov, Dimitri et le reste de leur équipe dans les salles d'observations. Kravchenko, Dragovich et Steiner regardèrent la première salle, le poison entraina la mort de la moitié des hommes de Reznov, y compris Dimitri. Avant que Kravchenko ,Steiner et Dragovich puisse regarder la seconde salle, les commandos britanniques venaient d'arriver pour essayer eux aussi de prendre le Nova 6. Quand la bataille éclata entre les commandos anglais et les soldats Russes, Dragovich, Kravchenko et Steiner fuirent. Reznov réussi a sortir et à s'échapper de sa cellule afin de poser des charges explosives sur les fusées V2. Après, que les charges aient explosés et le navire coulé dans l'océan Arctique emportant avec lui le Nova 6. Cependant, Steiner était encore en alliance avec Dragovich et Kravchenko et a accepta de produire a nouveau le Nova 6. Reznov a été traqué et capturé peu après l'Arctique et Kravchenko l'envoya à Vorkuta.

Le plan de Dragovich Modifier

Dans les années à venir de 1945 à 1960, Kravchenko a gravi les échelons de l'armée soviétique et finalement obtenu le grade de colonel. Il continu toujours d'assister Dragovich dans son plan pour mettre fin à la guerre froide entre l'URSS et l'Amérique avec le Nova 6, Steiner a travaillé en étroite collaboration avec des scientifiques de Dragovich et a en plus d'avoir recréer le Nova 6 apporter des améliorations.

Dans le cadre de leur plan, Kravchenko a prévu le lavage de cerveau de plusieurs agents dormants qui ont été envoyés à Vorkuta dans ce but précis. Avec la demande de Kravchenko Steiner, organisa le lavage de cerveau de divers citoyens et soldats américains avec une programmation dans leur cerveau qui a permis aux Soviétiques d'utiliser les stations numériques pour forcer leurs agents d'exécuter des ordres désignés par fréquences numériques diffusés. La majorité de ces agents ont été envoyés partout aux États-Unis avec pour but de déployer le Nova 6 sur les grandes villes dans tout le pays, ce qui aurait permis a Dragovich de neutraliser les capacités de commandement de l'Amérique et ouvrant la voie à une d'invasion soviétique sous le commandement de Dragovich. Il est sur que pas même le gouvernement de l'URSS était vraiment au courant de ce Dragovich prévoyait, mais Kravchenko se souciait peu des politiciens.

Opération 40 Modifier

Kravchenko est plus tard présent à Cuba en Avril 1961, accompagnant le général Dragovich alors qu'il a obtenu une alliance avec Fidel Castro, qui leur a permis de rentrer à l'intérieur des frontières cubaines. Dragovich et Kravchenko ont pour intention d'utiliser cette alliance pour construire une base sous-marine à l'intérieur des frontières cubaines pour diffuser les fréquences numériques nécessaires pour déclencher leurs agents dormants en Amérique qui disperseront le Nova 6.

Alors que l'alliance est facilement obtenu, leur séjour est devenu plus compliquée avec l'arrivée d'une équipe de la CIA constitué d'Alex Mason, Frank Woods et Joseph Bowman qui ont été soutenu par un groupe rebelle cubain aidé par la CIA, leur chef qui est une connaissance de Woods se nomme Carlos. Cependant, Dragovich savait que la CIA était la et conseilla a Castro d'avoir un double. Mason et Woods avait abbatus le double de Castro sans le savoir.

Finalement, les rebelles ont perdu la bataille qui a suivi et sont eux aussi forcés à quitter Cuba avec la CIA dans un C-130. En raison d'un barrage routier sur la piste, Mason a sauté de l'avion et a pris sur un ZPU-4 cubain pour détruire les véhicules sur la piste, ce qui lui permet de décoller en toute sécurité. C'est ici que Kravchenko fait sa première apparition dans le jeu, il tire brusquement Mason de son siège et cela permet a un soldat cubain de l'assomer. Il a ensuite apporté à Mason a Dragovich et Castro, Castro dit qu'il offre Mason au général pour leur bonne relation et Dragovich et Kravchenko décide d'utiliser Mason comme un de leurs agents dormants. Kravchenko a ensuite envoyé Mason à Vorkouta où il a passé deux années de sa vie.

DKC.jpg

Dragovich, Kravchenko et Castro (de droite a gauche) après la capture de Mason

Bien que Steiner ait essayé le lavage de cerveau sur Mason, les méthodes n'ont donné aucun résultat et Mason refusa de se conformer à leurs directives. N'étant plus utile, Dragovich et Kravchenko décidèrent de laisser Mason à Vorkuta comme un prisonnier pour le reste de sa vie. En réalité c'est Viktor Reznov qui a interrompu le lavage de cerveau de Mason, il ne voulait pas qu'on se serve de lui étant son ami et pour la vengeance. Mason et Reznov organisèrent une évasion massive qui a pris fin quand Reznov s'est sacrifié pour que Mason puisse s'échapper de la prison et retourner en Amérique pour tuer plus tard Dragovich, Kravchenko et Steiner.

Baïkonour Modifier

En Novembre 1963, un mois après l'évasion de Mason, Dragovich et Kravchenko ont assisté au lancement de la première fusée Soyouz à Baïkonour. La CIA a demandé au groupe SOG d'arrêter la deuxième fusée et éliminer Dragovich et Kravchenko. Une taupe de la CIA nommé Grigori Weaver avait infiltré le personnel du site de lancement pour saboter la fusée, mais Kravchenko le captura. Il attacha Weaver a une chaise Weaver et a ordonna à Mason et son équipe de se rendre sur la radio de Weaver, affirmant qu'ils auraient tous la vie sauve.

Baikonour k.jpg

Kravchenko demandant a Mason et à son équipe de se rendre après la capture de Weaver.

Quand il n'a reçu aucune réponse, Kravchenko a poignarder l'œil gauche de Weaver avec un couteau et a demandé à ses hommes de le prendre et de le placer dans un bunker pour un interrogatoire et son exécution plus tard. Cependant, Mason et son équipe ont réussi à s'infiltrer dans le site, sauver Weaver, et finalement abattre Soyouz 2 fusée. Malgré ces victoires pour la CIA avec l'élimination du groupe Ascension et la destruction de Soyouz 2, Kravchenko et Dragovich réussirent à se échapper en hélicoptère avant que Mason, Woods, Bowman, Weaver et Brooks puissent le tuer. Mason pensait avoir tué Dragovich dans sa limousine mais a su qu'il réussit a s'échapper du site avant

Vietnam et Laos Modifier

Cinq ans plus tard en 1968 pendant la guerre du Vietnam, Dragovich a également rejoint le Viet Nam et soutient leurs troupes. Il a demandé à Kravchenko de diriger les opérations menées dans la région, ainsi que des essais sur le terrain de Nova 6 qu'il enregistrer au sein de son site de recherche souterrain dans le système de tunnel Viet Cong. Il a mené plusieurs opérations au Vietnam, au Laos et au Cambodge il a testé le Nova 6 sur des habitants vietnamiens, des soldats américains.

Le SOG, dirigé par Mason, Woods et Bowman a essayé de trouver Kravchenko pendant que la CIA recherché Dragovich et Steiner. Malgré tous leurs efforts au Vietnam, ils finissent capturés par les hommes de Dragovich alors qu'ils enquêtaient sur un avion-cargo Soviétiques qui s'est écrasé transportant du Nova 6. Dragovich et Kravchenko arrivent et les envoient dans un camp de prisonniers de Viet Cong souterrain où ils y restent pendant un peu plus d'une semaine. Alors que Bowman meurt tué par un homme de Kravchenko car il l'avait insulté, Woods et Mason organise une évasion audacieuse dans le but de traquer et de tuer Kravchenko pour se venger.

DK.png

Kravchenko levant son pieds pour assommer Mason au Laos.

Woods et Mason ont volé un Mi-24 Hind pour trouvdr Kravchenko. Arrivé à sa base,Mason et Woods délivre des prisonniers et Reznov en fait partit. Kravchenko regarda par la vitre blindée de son bureau tandis que les unités SOG tués tous ses hommes, il attendait qu'ils viennent lui faire face. Mason était le premier à entrer en donnant un coup de pied dans la porte, mais Kravchenko le frappa avec une chaise ,Mason se retrouva au sol. Woods se bat contre Kravchenko mais il est jeté au sol. Kravchenko donne un coup de pieds empêchant Mason de prendre un pistolet par terre, Il le reconnut et regretta de ne pas l'avoir tué à Vorkuta. Woods a subitement poignardé Kravchenko dans le dos ce qui provoqua que Kravchenko dégoupilla toutes ses grenades . N'ayant pas d'autres choix, Woods sauta avec lui a travers la vitre blindée fort endommagée.

Kravchenko Woods.jpg

Woods se battant contre Kravchenko.

Mason vit l'explosion et en conclut qu'ils étaient morts tous les deux, Mason croit retrouver Reznov et ils vont voir le bureau avec des informations montrant l'emplacement de Steiner. En réalité, la chute a provoqué l'éloignement des grenades et elles ont explosé loin de lui et Woods. Les deux ont été tout simplement rendu inconscient de la chute, mais Kravchenko s'est relevé le premier et a ramener Woods au camp de prisonniers de Hanoi Hilton au Vietnam avant de disparaître pour plusieurs années.

Après le Vietnam et Raul Menendez Modifier

Après sa survie au Vietnam, la CIA est venu à croire que Kravchenko était mort. Steiner tué par Mason peu après les événements au Vietnam, la CIA a lancé une opération pour détruire la station de numéros construit dans les eaux cubaines et empêcher l'activation des cellules dormantes de Dragovich. L'opération a été un succès et le déploiement de Nova 6 a été empêché, conduisant à la destruction de la station des nombres et Mason tuant finalement Dragovich dans la base avant qu'elle s'effondre. Après la mort de Dragovich , Kravchenko était seul. Il est resté dans l'armée soviétique, mais il commençait a ne plus croire à la victoire de l'URSS apres la mort de son ami Dragovich. Il devint opportuniste comme Dragovich l'avait était avant lui , Kravchenko a cherché à obtenir autant de richesses qu'il pouvait pendant que son pays s'effondrer autour de lui. Il a profité de sa position dans l'armée et a commencé à vendre des armes soviétique et d'autres personnes sur le marché noir. Un de ses clients les plus importants et les plus riches fut Raul Menendez, un seigneur du crime du Nicaragua qui a dirigé un cartel de drogue.

Après que Woods ait réussi à s'échapper de l'emprisonnement vietnamien, sa survie a prouver à la CIA que Kravchenko était encore en vie. Cependant, Raul Menendez avait prit de l'ampleur et la CIA cherchait a l'éliminer car il allait mener des opérations contre le gouvernement Américain. Mason mène une opération en Angola en 1986, il trouve Menendez en conversation radio avec Kravchenko, révélant leur partenariat. Kravchenko avait été en poste en Afghanistan pour aider l'invasion du pays au cours des dernières années, et avait apparemment été accusé de traquer et d'éliminer les composés moudjahidin à travers le pays. Ce ne est que deux mois plus tard que Woods et Masonse rendent en Afghanistan pour enquêter sur la connexion avec Menendez.

Afghanistan Modifier

Alors que Woods, Mason, Jason Hudson, et Tian Zhao sont présents dans un composé moudjahidin à rencontrer le chef des insurgés, Rahman, Kravchenko conduit une bataille sur la base pour éliminer les combattants. Commandant de la bataille de l'intérieur d'un tank, il utilise la force brutale et accable ses adversaires, Kravchenko perd de plus en plus de terrains a cause des efforts engagés par la CIA.

Sortit du tank K.png

Kravchenko sortant du tank.

Les moudjahidin firent un barrage suicidaire à cheval vers le tank, qui est détruit par le celui ci et plusieurs autres véhicules blindés. Lorsque Mason tombe de son cheval Woods le prends sur le sien. Mason monte sur le tenk avec un obus de mortier pour le détruire. Lorsque Kravchenko sort du tank il voit son vielle ennemi, il frappe Mason alors qu'il tentait de jeter l'obus de mortier à l'intérieur du tank. Il s'engage dans un combat sur le tank Kravchencko sait encore se battre mais moins bien qu'il y a 25 ans au Vietnam. Mason parvient à étourdir Kravchenko avec plusieurs coups à la tête et à jeter l'obus de mortier à l'intérieur du tank, provoquant son explosion et jetant Mason et Kravchenko au sol. L'ancien lavage de cerveau fait que Mason veut tuer Kravchenko, il a commencé à étrangler le colonel avec l'intention d'en finir avec lui avant que Woods arrive et a frappe Kravchenko avec la crosse de son AK-47.

Interrogatoire Modifier

Pendant son interrogatoire, avec Hudson, Woods, et Mason, il a refusé de divulguer toutes informations concernant son client, Raul Menendez, bien qu'il leur révèle qu'il lui a fourni un arsenal d'armes.
Kravchenko's interrogation BOII.png

Kravchenko durant son interrogatoire.

Avant de mourir Kravchencko dit que Menendez a des contacts a la CIA, et Hudson pensait que c'était impossible. Woods exécuta Kravchenko et les moudjahidin les trahirent à la suite de l'exécution de Lev Kravchenko. Menendez a eu vent du sort de Kravchenko.

Informations ordinateur Intel Modifier

Les informations de Intel sur Kravchenko ont permis à la CIA d'apprendre l'emplacement de Menendez où Mason, Hudson, et Woods, avec l'aide de Manuel Noriega, ont pris d'assaut le composé, mais ont échoué quand Woods a perdu son sang-froid et a lancé une grenade qui a tué la sœur de Menendez, Josefina. Menendez été pris pour mort. Environ trois ans plus tard, en essayant de capturer Noriega, Hudson lui dit que c'est simplement un échange de prisonniers. Selon le choix du joueur ou de ne pas laisser Woods tuer Kravchenko, Woods va entendre les derniers mots du colonel et de devenir méfiant. Woods est condamné à exécuter Menendez avec un sac sur la la tete à distance, mais Woods entend une fois de plus les mots de Kravchenko. Ce est destiné à rendre le joueur intelligent et méfiant (comme L'homme avec le sac est en réalité Mason) Woods peut soit tirer dans la jambe ou la tête.

En 2025 Woods raconte l'histoires de ses aventures dans les années 80 et la rencontre avec avec Kravchenko à David "Section" Mason et Mike Harper.

Anecdotes Modifier

Kravchenko à propos de Woods ◾ «Je vous ai laissé pour mort au Vietnam, sergent Woods. Vous devriez être mort."

◾ Il est plus puissant que vous le croyez. Il a même contacts à la CIA"

◾Un cousin de Kravchenko aurait participé a Der Riese

◾Dans la mission "Victor Charlie", Mason emploie le terme "General Kravchenko", alors que son grade est colonel.

◾Durant la mission "Projet Nova" après que le joueur ait trouver Steiner on peut voir qu'avant de rentrer dans le bateau Kravchenko exécute les derniers soldats Allemands. Quand il arrive au dernier soldat, il n'a plus de balles dans sont pistolet et lui tranche donc la gorge.

◾Dans la version Wii du projet Nova, Kravchenko porte un ushanka.

◾Dans la mission "Renaissance", Mason et "Reznov" portent des vêtements comme ceux de Kravchenko.

◾Dans Intel dans la mission "Site du Crash" autour du Laos on sait que Kravchenko a fais des tests avec le Nova 6 et a laisser les cadavres dans les villages pour faire porter le chapeau au Américains.

◾Lev veut dire lion en Russe.

nous pouvons voir krachenko a la derniere mission de mw3 durant la cinématique aprés avoir rayé warrabe en haut a gauche

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard