FANDOM

SJtr Cod4topright CoD4DStr MW2icontr MW3tr

Histoire Modifier

Khaled Al-Asad était un commandant militaire dans le Moyen-Orient, et l'antagoniste secondaire de Call of Duty 4: Modern Warfare. Il a été présenté comme l'antagoniste principal dans le premier acte de la campagne, jusqu'à ce Imran Zakhaev prennent sa place en tant qu'antagoniste principal.

Exécution de Yasir Al-Fulani Modifier

Khaled Al-Assad était responsable de l'exécution du président Yasser Al-Fulani, qui a été accusé de soutenir les pays occidentaux pour ses propres intérêts. Le président Al-Fulani a été capturé par les troupes d'Al-Asad et transporté en voiture par un garde et Viktor Zakhaev à l'arène, où il a été personnellement exécuté par Al-Asad, avec un Desert Eagle, devant la télévision nationale.

Al-Assad prend le contrôle de la région, mais aux yeux des États-Unis, le règne de Al-Assad dans son pays menace l'ensemble de la stabilité politique au Moyen-Orient. Le gouvernement américain décide d'y envoyer l'armée pour arreter Al-Assad, sont envoyés les Marines et les forces de reconnaissance, ils ont pour ordre de localiser et capturer le commandant. Les Marines rencontre une forte opposition du OpFor, jusqu'à ce qu'ils localisent une station de télévision où Al-Asad diffuse son discours, mais il s'avère que le discours a été enregistré et que Al-Assad a dû se cacher dans un autre endroit.

L'armée américaine suppose que Al-Assad se cache dans la capitale, on y envoit donc des dizaines de milliers de soldats qui sont expédiés à l'assaut de la capitale. Al-Assad n'est pas trouvé dans la ville, mais les Américains localisent une ogive nucléaire de fabrication Russe dans son palais. L'équipes NEST est chargée de désarmer l'ogive, mais elle est faite exploser par Al-Assad sur les ordres de Vladimir Makarov (révélées dans Call of Duty: Modern Warfare 3), tuant presque toute la force d'invasion des États-Unis (Sheperdrévèle que 30 000 hommes y sont morts dans Call of Duty: Modern Warfare 2). Le sergent Paul Jackson, le lieutenant Volker, le capitaine "Deadly" Pelayo, et le lieutenant Vasquez sont parmi les victimes de l'explosion nucléaire massive qui détruit la capitale.

Mort de Al-Assad Modifier

Nikolai, un informateur Russe pour les SAS, révèle que Al-Assad peut se cacher dans sa planque en Azerbaïdjan, protégée par ultranationalistes Russes. Le capitaine John Price, Gaz, John ''Soap'' MacTavish, et plusieurs autres membres de la SAS sont envoyés dans le village où Al-Assad se cache et sont assistés par un loyaliste Russe le sergent Kamarov et ses troupes. Al-Assad est capturé par le SAS et les loyalistes. Price attache Al-Assad à une chaise pour son interrogatoire, mais quand l'interrogatoire est terminé, Price tue Al-Assad en lui tirant une balle dans la tête avec son Desert Eagle. Après la mort d'Al-Assad, les Britanniques et les Américains se rendent compte que les faits dans la région du Moyen-Orient ont été orchestrés et financés par l'allié d'Al-Asad, le leader du parti ultranationaliste Russe, Imran Zakhaev, qui a tenté d'écarter l'attention des Etats Unis et du Royaume Unis pour remporter la victoire contre les loyalistes en Russie pour remettre en place le régime communiste.

Annecdotes Modifier

  • En multijoueur, Al-Assad est l'annonceur pour les soldats du Opfor.
  • Dans Call of Duty: Modern Warfare 2, une image stylisée de sa tête est présenté comme un emblème à débloquer.
  • Des photos d'Al-Asad peuvent être vus sur la carte multijoueur Seatown dans Call of Duty: Modern Warfare 3.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard