FANDOM

Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty 4: Modern Warfare. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Modern Warfare 2. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Modern Warfare 3. Le sujet de cet article apparaît dans Find Makarov: Operation Kingfish.

John Price ou Captain Price est un personnage central de la série des Modern Warfare

Avant Modern Warfare:Modifier

En 1991, Price a fait la Première Guerre du Golfe.

En 1996, Price est envoyé en Ukraine près de Tchernobyl pour éliminer Irman Zakaev. Il arracha le bras de ce dernier en lui tirant une balle de Barrett cal 50.

Modern Wafare:Modifier

16 ans plus tard, Price est promu Capitaine d'une section des SAS. Lors d'une mission au dessus du Detroit de Bering, il empêche Soap de tomber a l'eau.

Après cette mission, Price et ses hommes sont envoyés en Russie pour sauver Nikolaï, leur informateur russe, mais en s'échappant leur Black Hawk est touché par un Stinger et s’écrase. Lors de leur fuite à travers la campagne, il sont assistés par un AC-130. Après l'echec des marines americains pour trouver Al-Asad, l'équipe de Price est envoyée pour trouver ce dernier. Ils trouvent Al-Asad et découvrent qu'Imran Zakhaev est toujours en vie. Price et son équipe empêchent Zakhaev de mettre son plan à exécution, mais dans leur fuite, la jeep de Price est accidentée. Alors qu'il est gravement blessé, Price fait glisser son M1911 à Soap, afin que celui-ci puisse abattre Zakhaev. A la fin de Modern Warfare, Price est laissé pour mort.

Avant Modern Warfare 2 "Opération Kingfish" Modifier

10 Août 2013: Price, participe avec la Task Force 141 à l'Opération Kingfish en compagnie de Sandman, Ghost et Soap. La Task Force 141 à été crée dans le même but que cette mission : Tuer Makarov, terroriste russe, fidèle de Zakhaev qui est devenu trop dangereux depuis la mort de ce dernier , tué par la 22ième SAS de Price

La Task Force s’infiltre dans une planque de Makarov en Ukraine, dans cette dernière se trouve des informations concernant les plans de Makarof comme l'attentat à l’aéroport de Moscou (Modern Warfare 2 "Pas de Russe") Mais l'endroit est piégé et des soldats de Makarov lance une contre attaque.

Price retiens l'avancée des ennemis permettant à la Task Force d’évacuer (Soap étant blessé par l'impact d'une grenade). Il sera alors capturé et enfermé dans un goulag.

Modern Warfare 2

Il est fait prisonnier par les forces ultranationalistes russes lors de l'Opération Kingfish menée par la TF 141, opération visant au départ à capturer le terroriste Vladimir Makarov. Il est dés lors envoyé dans un goulag de haute sécurité sur la côté Est de la Russie.

Recherché par Makarov qui le considère comme principal responsable de la mort de Zakhaev, Price sera libéré par son ancien coéquipier Soap et la Task Force 141.

De retour aux affaires, Price va retrouver son grade de capitaine et ré-intégrer la Task Force aux côtés de Soap, Roach et Ghost pour mener la contre offensive sur la Russie et compromettre Makarov.

Opérant à sa façon, il prendra l'initiative de lancer et de faire exploser un missile nucléaire russe à haute altitude au dessus de la côte Est des Etats-Unis lors de l'assaut du port de Petropavlovsk en Russie. L'impulsion électromagnétique en résultant aura pour effet de stopper l'avancée de l'invasion russe aux Etats-Unis.

Tranquant Makarov en Afghanistan, le capitaine Price va rapidement découvrir la vérité sur les actions et les projets de Shepherd lorsque les hommes du général s'en prennent à lui.

Désormais considéré comme un traitre et seul contre tous avec Soap, il va passer un pacte avec Makarov et se lancer à la poursuite de Shehperd afin de faire éclater la vérité et d'éviter à la guerre de devenir mondiale.

Aux termes d'une folle course-poursuite sur l'eau et d'un combat à mains nues mémorable, Price réussit à mettre Shepherd hors d'état de nuire avec l'aide de Soap.

Secouru par Nikolaï, Price devient alors l'ennemi public numéro un aux yeux du monde.

Modern Warfare 3

il entreprend de soigner Soap gravement blessé par Shepherd, alors que l’ensemble des forces militaires les cherche pour trahison. Soap remis sur pied, Price constitue alors son groupe qui lui permettra, maintenant qu’ils sont indépendants, de traquer Makarov. Yuri et Nikolai complètent donc son binôme avec l’écossais MacTavish.

Se rapprochant de l’Europe en réalisant tout le travail de renseignements que les forces régulières américaines et européennes ne peuvent pas faire, Price parvient à collaborer étroitement et indirectement avec les Delta Forces de Sandman, via son ancien supérieur, MacMillan (nom de code Baseplate). Ils les orientent vers la France et l’Allemagne pour trouver le marchand d’armes de Makarov et Alena Vorshevsky, la fille du président russe prête à dévoiler les codes de lancement nucléaire. Ses infos se révélant bonnes au prix du sacrifice de Soap à Prague, Price retrouve la confiance des forces régulières, lui permettant de se joindre au Delta Forces pour le sauvetage du président Russe et de sa fille, stoppant net les projets de Makarov. Mais alors que les états signent la paix et reconstruisent leurs pays, Price et Yuri poursuivent leur vendetta jusqu’à Dubaï où, à la suite d’une poursuite dantesque dans un hôtel de luxe, le capitaine pend Makarov. Il tient sa vengeance mais ses amis y ont laissé leur vies.

Anecdotes Modifier

  • Price, Frost et Nikolaï sont les uniques survivants à la fin de la série.
  • Il est possible de trouver Price dans le niveau "Warpig" de Modern Warfare 1 , Ses vêtements auront la même texture que ceux des Américains.
  • Il sait parler Russe et Arabe.
  • Sa marque préférée de cigares sont les Villa Clara.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard