FANDOM

BlackopsNewTopright BODtr BO2topright

Les russes t'ont lessivé, j'te connais tu n'es pas un traitre !"
— Jason Hudson à Alex Mason.

Jason Hudson était un agent de la CIA, qui était responsable d'Alex Mason pendant la Guerre Froide et pendant la Guerre du Vietnam en 1968.                                                 

Vie avant la CIAModifier

Jason Hudson est né à Washington aux États Unis en 1932. Il à été membre 101e Division Aéroportée de l'armée des États-Unis et a participé à la Guerre de Corée. A la suite de cela, il a intégré l'Université de Georgetown.

Au service du Gouvernement Modifier

Après l'Université, Hudson rejoint la CIA et un peu plus tard, est responsable d'Alex Mason. Il l'a accompagné pour parler deNikita Dragovich au secrétaire de la défense Robert McNamara et au président John Fitzgerald Kennedy. Hudson n'a pas dit à Mason qu'il allait rencontrer Kennedy.

VietnamModifier

Hudson, toujours responsable de Mason, est envoyé par la CIA avec celui-ci au Vietnam pour rencontrer le sergent Frank Woods pour parler des activités russes au Laos mais Woods refusa préférant expliquer la situation à Mason. Leur base est vite attaquée et Hudson est blessé, Mason et Woods le secourent et Hudson avec ses alliés défendent Khe Sanh jusqu'à l'arrivée de Joseph Bowman.

Capture du Dr. ClarkeModifier

"Tu nous dit ce qu'on veut savoir et on assure ta protection"

-Jason Hudson au Dr. Clarke

Hudson et son nouvel allié; Grigori Weaver; sont envoyé à Kowloon City, à Hong-Kong pour capturer le Dr. Clarke et l'interroger sur la signification des "Nombres". Il réussissent à le capturer et l'interroger et il révéla le nom du 2e scientifique, un ex-nazi : Friedrich Steiner et sa position au Mont Yamantau, mais sont attaqués par des Spetsnaz et un de leur sniper tua Clarke avant qu'il ait pu révéler la signification des "Nombres". Ceux-ci sont parvenus à s’échapper de Kowloon.

Mission au Mont YamantauModifier

Hudson, Weaver, Terrence Brooks et Bruce Harris vont au Mont Yamantau pour capturer le Dr. Steiner tout en étant guidés par le capitaine Mosely et le major Neitsch par voie aérienne. L'équipe perd Harris et ne trouve pas Steiner : celui-ci est sur l'ile de la Renaissance. Hudson et ses alliés sont contraints de fuir du Mont Yamantau à cause d'une avalanche.

Traque de Steiner sur RenaissanceModifier

"Mason, qu'est-ce que tu fout, il nous le faut vivant ! ..."

-Jason Hudson tentant de résonner Mason pour qu'il ne tue pas Steiner.

Hudson et Weaver sont envoyés sur l'ile de la Renaissance pour capturer et extraire le Dr. Steiner. Hudson est les autres soldats sont attaqués par le Nova-6 et doivent mettre leur masques. Hudson et Weaver progressent dans le complexe ou est Steiner, seulement, ils ne croisent pas trop de Spetsnaz car Mason, qui doit tuer Steiner pour venger Viktor Reznov, tue presque tous les ennemis qu'il croise entre lui et Steiner; Hudson essaye de le contacter mais Mason ne veut pas répondre. Il arrive avant eux, exécute Steiner et s'en prend à Weaver et Hudson. Weaver est blessé mais Hudson réussi à l'assommer.

Interrogatoire d'Alex MasonModifier

"Les Nombres Mason, que signifient-ils ? D'où est-ce qu'ils sont émis ?!"

Hudson masqué par une autre voix pendant le début de l'interrogatoire d'Alex Mason.

Hudson, après avoir capturé Alex Mason sur Renaissance, l'interroge pour savoir la signification des nombres. En effet, après la mort de Steiner, il ne reste plus que Mason pour traduire les "Nombres". Pendant l'interrogatoire, Hudson revient sur les évènements avant la capture de Mason. Celui-ci ne se souvenant pas de la signification des "Nombres", Hudson le libère mais Mason lui donne un coup-de-poing qui l'assomme et tente de s'échapper mais Hudson le rattrape et l'assomme à son tour. Hudson tente de savoir ou sont émis les "Nombres" et Mason lui révèle le nom d'un bateau; le Rusalka; à Cuba.

L'Attaque du RusalkaModifier

"Barre-toi d'ici Weaver, on va terminer tout ça !"

Jason Hudson à Grigori Weaver avant de se diriger vers la base sous-marine de Dragovich.

Après avoir appris d'où sont émis les nombres, Hudson, Mason, Weaver et des soldats se dirigent en hélicoptères vers les eaux de Cuba ou est le navire mais leur hélicoptère est endommagé et Hudson et ses alliés se dirigent vers l'intérieur du navire. Ils découvrent que c'est une base sous-marine qui émet les nombres. Hudson contacte l'US Navy pour bombarder la zone mais Mason est déterminé à tuer Dragovich et ceux-ci se dirigent vers la base sous-marine avec trois autres soldats. Mason arrive jusqu'à Dragovich et celui-ci veut exécuter Mason mais Hudson arrive à temps, tire dans l'épaule de Dragovich et Mason le tue. Hudson et Mason s'échappent juste à temps pendant le bombardement de la base et sont accueillis à la surface par Weaver qui leur dit qu'ils ont gagnés.

Sauvetage de WoodsModifier

En 1986,Hudson, après avoir perdu le contact avec l´équipe de Woods, décide d´aller le chercher. Pour cela, il demande à son ancien allié; Alex Mason; de l´aider a trouver Woods. Celui-ci vivant avec son fils en Alaska refuse dans un premier temps, mais Woods est son ami et il accepte. Hudson et Mason partent en Angola pour combattre des rebelles du MPLA. Hudson réussit a détruire tous les chars du MPLA grâce a son hélicoptère. Après cela, ils se dirigent vers une barge où est détenu Woods. Hudson et Mason se débarrassent des soldats présents sur le bateau, détruisent les autres bateau qui les attaquent et trouvent Woods, enfermé dans un conteneur avec d´autres cadavres mais un hélicoptère du MPLA détruit la barge; laissant Hudson, Mason et Woods qui est blessé dans la jungle. Après cela ils essayent de contacter Jonas Savimbi pour l´évacuation mais ils se font repérer et sont sauvés de justesse par Savimbi en hélico. Hudson se fait tirer dessus par un cubain mais Woods le tue.

Avec les MoudjahidinesModifier

"Conneries! ce type se fout de notre gueule !"

Hudson en parlant de Kravchenko après que celui-ci leur ait révélé que Menendez a des contact à la CIA.

Peu après, Hudson va en Afghanistan; dans la province de Khost; pour tenter de négocier des informations sur Raul Menendez avec le chef des Moudjahidines; Mullah Rahman; en échange de la protection contre l´assaut des Russes. Ils sont rejoints par Mason et Woods qui repoussent avec succès l´attaque des Russes et capturent Lev Kravchenko; récent allié de Menendez. Hudson veut l´interroger mais Woods s´y oppose et l´interroge. Kravchenko leur révèle que Menendez a des alliés a la CIA. Hudson n´y croit pas et Woods abat Kravchenko d´une balle dans la tête. Après cela, les Moudjahidines les trahissent et les laissent pour mort dans le désert. On ne sait comment Hudson et ses allié s´en sont sortis.

Mission au NicaraguaModifier

"Officiellement ... il ne s´est rien passé ! "

Hudson après la soi-disante mort de Menendez.

Hudson et ses alliés sont envoyé à Wasa King, au Nicaragua pour capturer Menendez. Manuel Noriega et ses hommes le capturent pendant un bref moment mais Noriega libère Menendez et celui-ci cours jusqu'à sa maison pour secourir sa sœur. Pendant ce temps, Hudson, Mason et Woods font route eux aussi vers la maison de Menendez tout en tuant ses hommes. Ils arrivent dans la cour de la maison et se séparent; Mason et Woods passent par le sous-sol tandis que Hudson passe par devant et attend Menendez. Celui-ci arrive mais Woods lui tire dessus et Hudson le plaque contre un mur. Woods lance par accident une grenade dans la chambre de la sœur de Menendez et celui-ci pousse Hudson qui le maintenait mais arrive trop tard. Après avoir été enseveli pendant quelques secondes, Hudson, Woods et Mason se relèvent et croient que Menendez est mort.

Dernière mission au PanamáModifier

"... Merde! ok ... moi! allez TUEZ MOI!"

Les derniers mots de Jason Hudson.

Après l´incident au Nicaragua, Menendez veut se venger et commence par demander a ses contacts a la CIA d´enlever Hudson et David Mason (Hudson a eu tort de ne pas croire les derniers mots de Kravchenko). Ensuite Mason et Woods remplissent leur mission mais Hudson les guident par radio et a une allure louche comme le pense Mason et Woods. Il leur dit; après avoir capturé Noriega; qu´ils ne vont pas l´extraire mais l´échanger. Il leur dit aussi que Noriega a des infos sur une soi-disante "Cible Nexus". Un peu après, il dit à Woods que la "Cible Nexus" est Menendez et lui dit de lui tirer dans la tête avec son sniper. Woods a un doute et tire deux fois dans la jambe de la cible et découvre que c´est Mason la "Cible Nexus". Menendez blesse Woods et le ramène dans une pièce avec Mason; soi-disant mort; Hudson et David Mason. Hudson révèle qu´il a du faire ça pour pas que David ne se fasse tuer. Menendez veut que quelqu´un d´autre meurt et Hudson, se sentant responsable de la soi-disante mort de Mason, se sacrifie. Menendez lui tire deux balles de SPAS-12 dans les jambes et l´égorge. Après cela Woods détesta Hudson, disant même qu´il aurait du le tuer au Vietnam.

AnecdotesModifier

  • Hudson est le seul (avec Bruce Harris, mais on ne découvre que celui-ci dans la mission "AMF") à ne pas avoir participé à la mission à Baïkonour.
  • On ne sait pas si Mason a parlé à Hudson du dossier de la CIA dans le labo de cocaïne de Menendez, on sait juste qu´il en a parlé à Woods.
  • Si le joueur à la fin du jeu a la "Pire Fin" il verra que Woods se fait tuer de la même façon que Hudson.

GalerieModifier