FANDOM

Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty 4: Modern Warfare.

Le sergent-chef Griggs (numéro de série 678 452 056) était un personnage dans Call of Duty 4: Modern Warfare. Il a été affecté dans les marines des Etas Unis, et a d'abord été sous le commandement du lieutenant Vasquez, mais a ensuite été affecté à SAS le capitaine John Price en raison de l'explosion nucléaire.

BiographieModifier

Invasion du Moyen-OrientModifier

Griggs a joué un rôle important dans l'invasion du Moyen-Orient, en aidant l'équipe de Vasquez qui cherchait Khaled Al-Assad dans une station de télévision. Cependant, Al-Asad n'y était pas, Griggs et Vasquez viennent donc en aide aux autre équipes. Une fois la mission terminée, l'équipe a été extraite par hélicoptère.

Les Marines ont tenté une fois de plus de rechercher et de neutraliser Al-Assad. Le sergent Paul Jackson ayant neutralisé les batteries anti-aériennes et les soldats tirant au RPG, permettant aux Marines de décharger un petit groupe de Marines qui n'incluait pas Griggs. Leur mission pour capturer Al-Assad a été ralentie car Vasquez et Jackson, sans Griggs, ont été contraints de secourir une équipe de reconnaissance d'un bâtiment fortement défendu. Après avoir été extrait l'équipe de reconnaissance, les Marines ont été informés qu'il y avait présence d'un engin nucléaire. Il finit par tuer 30 000 Marines. Griggs a toutefois été en mesure de s'en sortir et d'éviter l'explosion.

Capture d'Al-AssadModifier

Griggs et quelques autres survivants Marines ont pu sortir en toute sécurité de l'onde de choc et aller en Azerbaïdjan pour aider les SAS à capturer Al-Assad.

Capture de Viktor ZakhaevModifier

Griggs est resté avec le SAS aux côtés de Gaz, John ''Soap'' MacTavish et ont chercher a obtenir des informations sur Imran Zakhaev au Moyen-Orient. Ils essayèrent de capturer son fils, Viktor, mais il se suicida.

Crise des missilesModifier

Toutefois, sa mort a attiré la colère de son père. Zakhaev est sorti de sa cachette et s'est servit d'un site de missiles dans les montagnes de l'Altaï. Après leurs attérissage en parachute dans la région de l'Altaï, Griggs a été capturé par ultranationalistes dans un village voisin. Il a ensuite été secouru par le SAS lors de son interrogatoire. Avant qu'ils ne puissent atteindre Zakhaev, deux ICBM ont été lancées depuis l'installation. Griggs a aidé à reprendre le site de missiles, donnant Savon une chance de désarmer les missiles déployés et prévenir le reste d'être lancé.

Poursuivis par Imran ZakhaevModifier

Au cours de la tentative d'évacuation de l'équipe, un Mi-24 de Zakhaev détruit un pont menant au point d'extraction. Il a également fais exploser un camion-citerne, Griggs était le seul qui n'était pas sonner.

Mort de GriggsModifier

Les ultranationalistes tirant, Griggs fut contraint de riposter avec son pistolet-mitrailleur, mais il pris une balle dans la tête, alors qu'il couvrait Soap, Gaz et Price. Cependant Soap a été en mesure de venger Griggs et Gaz en tuant Imran Zakhaev avec le pistolet que Price lui avait fais glisser.

AnecdotesModifier

  • Griggs est insipré de Mark Grigsby, qui est son doubleur en VO. Mark Grigsby peut être entendu rapper a la fin, durant les crédits.
  • Gérard Dessalles, le doubleur français de Griggs est un doubleur récurrent de la série. En effet il double en autre Edward Richtofen, Friedrich Steiner et Stanley Ferguson
  • Griggs est l'annonceur multijoueur pour les Marines dans Call of Duty 4, seulement en VO.
  • Dans une des maisons de Vladimir Makarov il y a un article et des photos des hommes responsables de la mort d'Imran Zakhaev. L'article ajoute que parmi les soldats SAS, il y avait un Marine, qui est Griggs.
  • Dans Call of Duty: Modern Warfare 2, il y a un emblème disponible qui est une image de Griggs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard