FANDOM

CoD1tr CoD2tr CoD3tr Cod4topright Cod5topright MW2icontr MW3tr BO2topright CoD Ghosts logo

Un Fusil à Pompe est un type d'arme présent dans la série Call of Duty.

Contrairement aux autres armes, les fusils à pompe tirent une volée de multiples plombs, mais ont souvent une portée limitée. Ces atraits font que les fusils à pompe sont plus efficaces que tout autre type à courte portée, du fait qu'un nombre important de plombs peuvent toucher la cible, permettant parfois une élimination instantanée.

Les plombs disparaissent après une certaine distance. Les fusils à pompe peuvent être en mécanisme à pompe, à levier, semi-automatiques, automatiques. Les fusils en mécanisme à pompe/levier, ont souvent une cadence de tir plus faible, mais plus de dégâts et de portée, alors que les semi-automatiques/automatiques ont souvent une cadence de tir plus importante, mais moins de portée. Dans tous les Call of Duty, les fusils à pompe sont des armes principales, excepté Call of Duty: Modern Warfare 2, où ce sont des armes secondaires.

Liste des fusils à pompe dans les Call of DutyModifier

Call of Duty 2Modifier

Call of Duty 3Modifier

Call of Duty 4: Modern WarfareModifier

Call of Duty 4: Modern Warfare (Nintendo DS)Modifier

Call of Duty: World at WarModifier

Call of Duty: World at War: Final FrontsModifier

Call of Duty: ZOMBIESModifier

Call of Duty: Modern Warfare 2Modifier

Call of Duty: Modern Warfare: MobilizedModifier

Call of Duty: Black OpsModifier

Call of Duty: Black Ops (Nintendo DS)Modifier

Call of Duty: Modern Warfare 3Modifier

Call of Duty: Modern Warfare 3: DefianceModifier

Call of Duty: Black Ops IIModifier

Call of Duty: GhostsModifier

AnecdotesModifier

  • Le fusil à pompe est le premier type d'arme à avoir été diminué après la sortie d'un jeu.
  • Call of Duty: Black Ops est le jeu de la série Call of Duty contenant le plus de fusils à pompe.
  • Dans Call of Duty : Black Ops II, le KSG ne tire pas des balles de chevrotines mais un seul projectile dévastateur appelé slug, c'est donc le seul fusil à pompe auquel le tir au jugé n'est pas recommandé.