Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: World at War.

Contenu annulé
ARCut.png Le sujet de cet article a été retiré d'une version finale d'un jeu Call of Duty.ARCut.png

 "Fly" est un mission annulée de Call of Duty: World at War. Le code source de la mission peut être trouvée dans le Mod Tools de World at War. Le joueur devait contrôler un F4U Corsair.

Déroulement de la missionModifier

Au début de la mission, le joueur vole à travers des points de passage pour apprendre à contrôler l'avion. Des péniches de débarquement arrivent à terre, et des escouades se positionnent. Ensuite, le joueur voit un cuirassé ennemi à distance. Des hydravions japonais explorent la région.

Par la suite, d'autres F4U Corsair rejoignent l'équipe du joueur. La fumée rouge dans le lointain désigne les cibles pour le joueur. Le joueur doit donc alors aller vers la fumée rouge et doit détruire les camps ennemis et des bunkers équipés de mitrailleuses et de lances-roquettes. Certains camps et bunkers sont protégés avec des fusils, des défense anti-aériennes, ou de l'infanterie. L'infanterie américaine attaque des camps et les bunkers en même temps que le joueur.

Lorsque tous les camps et les bunkers sont détruits, le joueur est informé que des avions ennemis approchent. L'objectif du joueur est donc de détruire les avions ennemis avec l'aide de P51 Mustang. Le nombre d’avions est déterminé si le joueur a détruit les avions de reconnaissance dans la première section du niveau.

Ensuite, le joueur retourne à l'aérodrome pour faire le plein et se réapprovisionner avec du napalm. Une cinématique montre le processus. L'avion ayant été chargé de munitions, le F4U du joueur se tourne vers la droite. Lorsque l'avion du joueur est prêt pour la bataille, le joueur va à la Bloody Nose Ridge. Des portes métalliques s'ouvrent, et des canons de DCA commencent à tirer sur le joueur. Des avions japonais attaquent le F4U pour défendre la crête. Si le joueur suit la route du nord avant le déploiement de l'avion, un convoi légers de jeeps et de camions apparaissent et peut être détruit. Lorsque le convoi est détruit, les transmissions radio s'arrête et moins d'avions va se déployer. Le joueur détruit tous les canons de DCA et les avions ennemis et envois ensuite du napalm sur la crête. Alors que le joueur vole au-dessus de la crête, des centaines de soldats japonais brûlant sorte de leurs couverture. Ensuite, le joueur doit atterrir à l'aérodrome pour réarmer et pour ensuite détruire deux destroyers japonais et un cuirassé japonais posté le long de la côte. Le joueur va couler les deux destroyers et endommager le cuirassé, mais en ayant pris de lourds dégâts de la DCA. Le pilote va alors se crasher dans la jungle.

AnecdoteModifier

  • Le véritable nom de la mission est inconnu, parce que "Fly" est juste le nom du niveau compilé. Dans les commentaire du fichier source de la mission, le niveau est appelé Fly. Cependant, le ciel pour ce niveau est appelé "flying".
  • Dans le niveau "Atterissage forcé", au tout début de la mission, on voit certainement l'avion crashé de Fly. Les japonais ont piégé le corps du pilote et l'avion.

Sur le réseau FANDOM