FANDOM

Findmakarovicon

Qui est Kingfish ?!
— John Soap MacTavish

Find Makarov: Operation Kingfish est un court métrage réalisé par des fans et financé par Activision. Ce court métrage sert de préquelle à Call of Duty: Modern Warfare 2. Il a été présenté la première fois pendant le Call of Duty XP le 2 septembre 2011. Le film donne une explication à la présence de John Price dans une prison russe.

ScénarioModifier

La vidéo commence avec Soap, assis et rechargeant son M4A1, dans le coin de la pièce se trouve Sheperd, lui demandant de ' Recommencer depuis le début '.
Le Flashback commence :

Soap, Roach, Price et Ghost marchent dans une forêt, près des Montagnes Karkonosze en Ukraine. On voit ensuite Sandman et Frost, camoufler et coucher sur une colline, visant avec un Barrett Calibre .50 une planque où plusieurs soldats ennemis montent la garde. Sandman et Frost demandent l'autorisation d'engager, Overlord donne le feu vert et Delta commence à abattre les soldats ennemis. L'AC-130 (nommé Spectre 6-4) commence à tirer sur les vagues de troupes ennemis et à détruire les batiments où ils se trouvent pour dégager la voie pour la Task Force. Après avoir dégager la voie, l'équipe de Soap avance dans la maison et tue les soldats ennemis a l'intérieur. Roach pose une bombe sur le mur, puis Ghost jette une grenade flash et tue les ennemis dans la pièce. La Task Force entre dans la pièce et Price communique a la radio qu'ils y sont arrivé et qu'il n'y a aucun signe de 'KingFish' mais sur un tableau, on peut voir des images d'un aéroport' (référence au massacre dans l'aéroport dans la Campagne de Call of Duty: Modern Warfare 2 : ' Pas de Russe ' ) ainsi qu'une photo de toute l'équipe Bravo 6, avec une croix rouge sur chacun d'eux, sauf Price et Soap. Soap dit à Price qu'ils visent l'équipe Bravo 6 puis le 'BIP' du C4 retentit (dissimuler derrière le tableau) et explose. Ils ont réussi a s'échapper de la pièce avant l'explosion du C4.  

On se retrouve ainsi dans la pièce au début de la vidéo, et Sheperd demande a Soap de lui raconter a propos de Price.
Le Flash Back continue alors : 

La Task Force traverse une forêt et court pour exfiltration pendant que l'AC-130 les couvre, mais l'ennemi tire 2 roquettes, la 1ère est leurrer grâce au leurre, mais la 2ème détruit l'AC-130. Qui a pour effet de projetter des débris de l'AC-130, Soap est alors à demi-conscient et saigne. Sandman et Roach ramène Soap dans l'hélicoptère pendant que Frost se précipite vers l'Osprey et couvre la Task Force. Price dit qu'ils doivent le laisser seul, qu'il les couvrira mais Soap refuse de le laisser seul. Overlord dit au pilote de décoller cependant Sandman essaie de le convaincre d'attendre Price. Price tire sur les ennemis, permettant à la Task Force de décoller, Price est ensuite à terre. Il sort ensuite son pistolet tue quelques autres ennemis avant de se refaire tirer dessus, puis l'écran devient noir. Fin du Flashback .

De retour dans la même pièce, on voit les cicatrices de Soap qu'il a reçu après l'explosion, puis il demande a Sheperd qui était KingFish. Sheperd lui envoit un dossier avec l'image de Makarov dessus, en disant On l'aura. Soap plante alors son couteau sur l'image de Makarov à la fin de la vidéo.

VidéoModifier

Call of Duty Operation Kingfish (Official Version)06:32

Call of Duty Operation Kingfish (Official Version)

AnecdotesModifier

  • Dans le générique de fin, le nom de "Sheperd" est écrit "Sheppard".
  • Toujours dans le générique, les noms de "Roach", "Frost" et "Sandman" sont crédités confirmant qu'ils étaient présents lors de l'opération.
  • Le 9-Bang de la vidéo a envoyé 6 flashs.
  • Le massif de Karkonosze ne se situe pas en Ukraine mais à la frontière entre la Pologne et la République Tchèque.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard