FANDOM

Cod4topright

Modèle:Infobox Atout

Permet d'entendre les ennemis proches
— Description de l'atout

Ecoute aux portes est un atout n°3 de Call of Duty 4: Modern Warfare qui donne au joueur la capacité d'entendre le chat ennemi. Ecoute aux portes ne va fonctionner que lorsqu'un joueur est à proximité d'ennemis. Un joueur sera capable d'entendre le chat allié et ennemi simultanément.

ConseilsModifier

  • La meilleure façon d'utiliser Ecoute aux portes est en Recherche et Destruction, où un joueur peut non seulement entendre le chat des ennemis à proximité, mais aussi celui des ennemis morts qui attendent la fin de la manche, malgré l'impossibilité d'entendre ses propres alliés morts. Dans cette situation, un allié mort peut manipuler les ennemis en révélant la localisation des survivants, ce qui est spécialement efficace en 1vs1 si le joueur avec Ecoute aux portes est au courant de l'endroit où l'ennemi plante la bombe.
  • Il est peu efficace, du fait que les joueurs n'ont pas souvent un casque, ou ne parlent pas de ce qui pourrait être bénefique au joueur, tel que les positions des ennemis, les tactiques, etc...
  • Sur PC, il est récemment inefficace, car beaucoup de joueurs utilisent différents programmes de communication (comme Skype), que l'atout ne peut pas percevoir.
  • Ecoute aux portes semble plus efficace en Hardcore, car les joueurs informent souvent leurs coéquipiers des envois de grenades, et ainsi donnent des informations aux ennemis proches, qui ont l'atout.
  • Une autre possibilité est de mettre tous ses coéquipiers muets. Dès l'entente d'une voix, le joueur va savoir qu'un ennemi est proche. Cela peut être avantageux si un ennemi parle beaucoup ou a un micro cassé (qui produit constament un bruit). Malgré l'efficacité de l'utiliser pour entendre les tactiques ennemies, il est quelque peu limité car toute personne de son équipe doit être mutée, ce qui empêche d'être informé par l'équipe. De plus, il faut muter tout nouvel arrivant.

AnecdoteModifier

D'après les fichiers sources, Ecoute aux portes était originellement un Atout 1.