FANDOM

Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Modern Warfare 2. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Modern Warfare 3. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops Declassified Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops II.

Le drone Brouilleur, ou drone de brouillage, (nom anglais counter UAV) est une série d'éliminations, un pointstreak et un scorestreak présent pour la première fois sur Call of Duty: Modern Warfare 2, et ce, jusqu'à Call of Duty: Black Ops II. Sur Call of Duty: Black Ops, le nom de la série s'appelle Avion de contre-espionnage. L'effet de ce bonus agit sur le minicarte: elle est entièrement brouillée. Aucun allié ne peut être vu, pas plus que d'ennemi. En mode Hardcore, si l'équipe adverse n'a pas de drone actif, l'effet du drone brouilleur n'aura aucun effet. L'effet dure 30 secondes. Il peut être activé en même temps qu'un drone normal. En utilisant un killstreak contrôlable, telle une frappe au Napalm, la carte présentée sur l'écran est aussi brouillée. Cependant le killstreak est utilisable quand même.

Call of Duty: Modern Warfare 2 Dronedebrouillage.png Modifier

Sur MW2, le killstreak s'obtient après avoir fait une série de 4 éliminations (3 avec l'atout détermination). Le drone brouilleur vole un peu plus haut que le drone normal, ce qui aide à les identifier. Il peut être détruit par n'importe quelle arme sauf les fusils à pompe. Sur cet opus, quand un allié active un drone brouilleur et qu'après, un ennemi appelle un drone, le radar sera redevenu à la normale pour les ennemis.

Pour débloquer l’emblème, le joueur devra compléter le défi Interférence III, qui nécessite d'appeler un total de 50 drones brouilleurs.

Call of Duty: Black ops Counteruavblackops.png Modifier

SurCall of Duty: Black ops et Call of Duty: Black Ops: Declassified, le drone de brouillage est appelé avion de contre-espionnage. Il nécessite, comme sur MW2, une série de 4 éliminations sans mourir (3 avec détermination). Pour débloquer ce bonus, le joueur doit dépenser 1600 points COD.

Call of Duty: Modern Warfare 3 Counteruavmw3.pngModifier

Le drone de brouillage apparait sur Call of Duty: Modern Warfare 3 dans les killstreaks de soutiens. Une série de 5 éliminations sans mourir pour être appelé et dure 23 secondes. Un joueur étant équipé de l'atout assassin pro peut quand même voir le radar si un ennemi a envoyé un drone brouilleur.

Un accessoire qui provoque un effet similaire, le brouillage, est présent sous forme de grenade tactique.

Call of Duty: Black Ops II Counteruavbo2.pngModifier

Sur BO2, un joueur doit faire une total de 600 points pour pouvoir l'appeler. L'effet du drone brouilleur n'affecte pas les joueurs utilisant l'atout isolement. À chaque élimination faite par un allié, le joueur ayant lancé le bonus recevra 10 points d'assistance avec drone brouilleur, de même qu'avec le drone et la microstation orbitale.

AnecdotesModifier

  • Sur Black Ops, l'avion de contre-espionnage ne peut être vu que durant 25 secondes, bien que l'effet dure 30 secondes.
  • Sur MW3, les mastodontes sont quand même affichés sur le radar même si un drone de brouillage est activé.
  • Sur tous les opus, le drone de brouillage vole dans le sens inverse de celui du drone.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard