FANDOM

Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops.

J'ai beau avoir accepté le caractère inévitable de mon sort, je ne suis pas pour autant pressé d'en finir.
— Daniel Clarke à Jason Hudson au cours de la mission « Nombres », dans Call of Duty: Black Ops.

Le docteur Daniel Clarke est un personnage dans Call of Duty: Black Ops. Il est un ingénieur chimiste britannique s'étant mis à la disposition du Russe Nikita Dragovitch durant la Guerre Froide, pour développer le composé du gaz mortel Nova 6 en collaboration avec l'Allemand Friedrich Steiner.

HistoireModifier

Travail sur le Nova 6Modifier

Daniel est né dans la ville d'Oxford, en Angleterre, le 16 avril 1921. Il a toujours été un militant communiste, mais lorsque l'anti-Communiste arriva en Angleterre, il s'exila. À la recherche de travail, il alla en U.R.S.S. en 1964, et commença à travailler avec Nikita Dragovitch et Friedrich Steiner sur un projet d'arme mortelle, le Projet Nova. Clarke, ingénieur chimiste, aida en premier à stabiliser quelques composés volatiles du Nova 6. Une fois son travail terminé, Dragovitch prit la décision de tuer Clarke pour l'empêcher de faire tomber le projet à l'eau, d'une manière ou d'une autre. 

Fuite, interrogatoire à Kowloon City et mortModifier

Le docteur Clarke interrogé par Grigori Weaver et Jason Hudson.
Alors qu'il était de passage à Hong Kong, à Kowloon City, il se fit interroger par deux agents de la Central Intelligence Agency (C.I.A.), Jason Hudson et Grigori Weaver.Clarke leur avoua l'existence du Nova 6 créé par Steiner, et d'une base russe au Mont Yamantau en U.R.S.S. . À ce moment-là, des Spetnaz envoyés par Dragovitch prirent d'assaut Kowloon City pour tuer Clarke. Ce dernier aida Hudson et Weaver à s'échapper ; ceux-ci voulant emmener Clarke avec eux pour en savoir plus sur le Nova 6, et sur la signification des « nombres ». Daniel promit de leur en dire plus s'ils le sauvaient de Dragovitch et ses hommes. 

Alors que les trois hommes tentaient de prendre la fuite en sautant de toits en toits sous une pluie battante, Clarke glissa d'un toit et fut rattrapé in extremis par Hudson, lui-même maintenu par Weaver sur le toit glissant. Hudson lui demanda de lui parler des nombres puisque les Spetnaz les pourchassaient encore et toujours. Au moment où Clarke allait révéler le rôle des nombres dans le plan de Dragovitch, un sniper des Spetsnaz lui tira dans la tête. Daniel Clarke tomba et alla s'écraser en contrebas. 

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard