FANDOM

RealWorldtr AWtopright

Call of Duty: Advanced Warfare est le 11ème opus de la série Call of Duty, sorti le 3 novembre 2014 en édition Day Zero et officiellement le 4 novembre 2014 sur Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 et PC. Il est développé principalement par Sledgehammer Games qui s'occupe des versions Xbox One, PS4 et PC et par High Moon en charge des version Xbox 360 et PS3.[1]

CampagneModifier

L'histoire se déroule en 2054 puis en 2060 après une attaque terroriste ayant touché les principales zones urbaines de la Terre, organisée par le groupe KVA. On incarne le soldat Jack Mitchell, un ex-marine devenu employé d'une société militaire privée appelé Atlas et dirigé par Jonathan Irons. Il quitte ensuite Atlas pour rejoindre les Sentinel Task Force, avec Cormack, car il commençait à douter des idées et des objectifs d'Irons, les jugeant trop malsains.

GameplayModifier

A chaque mission solo, le joueur gagnera des points qui pourront servir à améliorer son exosquelette permettant l'acquisition de nouvelles compétences (Recharger plus vite, plus de batterie, être plus résistant, etc...).

Mode coopModifier

Le mode coop est l'Exo Survie, qui est un mélange du mode Protection de Call of Duty: Ghosts et du mode Survie de Call of Duty: Modern Warfare 3. Voir la page Exo survie pour plus de détails.

Exo ZombiesModifier

D'abord seulement sur la map Riot, à la dernière manche où l'on doit s'échapper se trouve des zombies. Sans aucun lien avec le mode Zombies de Treyarch.

Le mode Exo-Zombies est, par la suite, inclut dans le DLC Havoc avec ça première carte: Outbreak. Similaire au Zombies de Treyarch, introduit dans Call of Duty: World at War, c'est un mode de jeu coopératif (aussi jouable en solo) où les joueurs incarnent une équipe de 4 survivants. Il ne s'inscrit cependant pas dans la Chronologie du mode Zombie des jeux de Treyarch.

MultijoueurModifier

Le multijoueur, annoncé à la Gamescom le 11 Août, est représenté par Michael Condrey et Glen Schofield, principaux directeurs de SledgeHammer Games (développeur principal de Call Of Duty: Advanced Warfare), comme un des Call Of Duty des plus ambitieux, assez inspiré par Call of Duty: Black Ops II (développé par Treyarch), Call Of Duty: Advanced Warfare permettra plusieurs choses, des simples améliorations d'armes jusqu'aux exosquelettes vous permettent de vous rendre temporairement invisible, voici quelques exemples de ce que nous offriras Call Of Duty: Advanced Warfare et son multijoueur:

Pick 13:

Inspiré par le Pick 10 de Call Of Duty: Black Ops II, Advanced Warfare vous permettra de rajouter 3 éléments en plus dans votre classe, tout simplement car les séries de points, bonus de séries d'éliminations, connu depuis longtemps sur Call Of Duty, ont été rajoutés à la classe, ce qui vous permettra, si vous ne désirez pas possédez de séries de points, de rajouter des accessoires, atouts équipements ou autres en plus, vous pourrez même rajouter une 4e série de points, à l'aide d'un Joker, déjà connu avec Black Ops II.

Les Jokers:

  • Surarmement
  • Principale suréquipée
  • Secondaire suréquipée
  • Soif d'atouts 1
  • Soif d'atouts 2
  • Soif d'atouts 3
  • Tacticien
  • Exploseur
  • Tête de série

Les Séries de points:

Ils sont peut-être un peu moins nombreux que sur les autres Call Of Duty, mais pour une bonne raison, ils sont personnalisables, voilà la grande différence, plusieurs customisations pour chaque séries de points, très pratique, mais à des conséquences, un petit exemple:

Prenons l'exemple du drone, sûrement la série de points la plus connu de Call Of Duty, vous pourrez le débloquez pour une somme de 400 points, vous pourrez, pour une somme de 200 points, améliorer le drone, pour en faire un Drone Amélioré, bien plus pratique, mais également plus dur à débloquer, c'est là une des quelques améliorations que le drone nous apporte, le Soutien, connu de Call Of Duty: Modern Warfare 3, vous devrez alors payer 700 points pour avoir ce bonus sur n'importe quelle série de points ou presque, qui vous permettra alors de ne pas perdre vos points après votre mort. Il y a en tout 12 séries de points:

  • Drone de reconnaissance
  • Drone
  • Drone d'assaut aérien
  • Colis stratégique
  • Tourelle
  • Piratage système
  • XS1 Vulcan
  • Frappe de missiles
  • Bombardement
  • XS1 Goliath
  • Warbird
  • Paladin

On peut noter également le retour de la médaille Nucléaire de Black Ops II, appelée Vicieux, mais aussi le retour de la MOAB, appelée Bombe ADN, (DNA Bomb en anglais). Pour obtenir la médaille Vicieux, il faux faire 30 éliminations sans mourir, les séries de points comptent, et pour obtenir la Bombe ADN, il faut faire 30 éliminations (Ou 29 avec Détermination) sans mourir, mais les séries de points ne comptent pas.

Les Exosquelettes:

Faisant partie intégrante du solo, mais aussi du multi, et même plus encore, car dans le multijoueur, vous aurez la possibilité de personnaliser vos exosquelettes. Les exosquelettes ont plusieurs habilitées : Le double saut, le dash, la glissade (Présente dans Ghosts), la possibilité d'écraser un ennemi.

Il y a aussi un nouvel élément, les Habilités de l'exo, qui est comme un "atout". La liste de toutes les habilités de l'exo :

La customisation :

Déjà présente dans Ghosts, on aura la possibilité de personnaliser son soldat. Mais contrairement au précédent opus, on aura beaucoup plus de possibilités : Le visage, le casque, les lunettes, le torse, les gants, l'équipement, le bas, l'exo et enfin les bottes.

En visages, on peut prendre les apparences de certains personnages de la campagne :

- Gideon

- Joseph "Hadès" Chkheidze

- Cormack (ce visage est autodéfinit mais on peut le changer)

- Ilona

et d'autres un peu moins connus :

- Young

- Chen

- Pas

- Hanks

- Martin (AW)

- Davis

- Kang

- Zombie (rare)

Atouts Modifier

  • Atouts 1 :

Poids plume · Profil bas · Gilet pare-balles · Surcharge · Danger proche

  • Atouts 2 :

Périphériques · Invisible · Sang-froid· Fonceur · Main leste

  • Atouts 3 :

Isolement · Robustesse · Impulsion furtive · Pillard · Détermination

ArmesModifier

Cartes Multijoueurs Modifier

Modes de jeuModifier

StandardModifier

BonusModifier

HardcoreModifier

Partie avec classementModifier

ClassiquesModifier

  • Match à mort par équipe
  • Élimination confirmée
  • Recherche et destruction
  • Domination

Références Modifier

  1. http://www.cod-france.com/actualites/high-moon-developpe-bien-les-versions-360-et-ps3-d-39-aw-28712.html