FANDOM

Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: World at War. Le sujet de cet article apparaît dans le mode Zombies Le sujet de cet article existe ou fait référence au monde réel.

Call of Duty World at War, appelé aussi Call of Duty 5 ou plus simplement World at War, est un jeu de tir à la première personne produit par Treyarch.

Contrairement à son prédécesseur, le jeu retourne dans le contexte de la Seconde Guerre Mondiale.
C'est aussi le dernier jeu ayant pour contexte la Seconde Guerre Mondiale dans la série Call of Duty.

Bande-annonceModifier

Call of Duty World at War-001:06

Call of Duty World at War-0

La bande-annonce du jeu (en VO)

CampagneModifier

Il y a deux campagnes: la campagne Américaine et la campagne Soviétique. La campagne Américaine, pour la première fois, se déroule durant la reconquête du Pacifique. L'histoire se déroule sur les îles de Peleliu, d'Okinawa et sur l'atoll de Makin, tandis que la campagne Soviétique se passe sur le front de l'est, principalement dans l'Allemagne Nazie, lors de sa déchéance.

MissionsModifier

MultijoueurModifier

World at War a les mêmes caractéristiques que Call of Duty: Modern Warfare. Cependant, son système de rangs est très différent de ce dernier.

KillstreaksModifier

  • Avion de reconnaissance-3 victimes d'affilés-Permet d'avoir la position des ennemis sur le radar pendant 30 secondes
  • Tir d'artillerie-5 victimes d'affilées-Permet de déterminer sur la carte une zone où lancer un tir d'artillerie
  • Chiens-7 victimes d'affilées-Permet d'appeler des chiens

Cartes Modifier

Armes Modifier

Fusils à verrou Modifier

Fusils Modifier

Mitraillettes Modifier

Fusils à pompe Modifier

Mitrailleuses Modifier

Pistolet Modifier

Grenades principales Modifier

Grenades spéciales Modifier

  • Fumigène
  • Gaz
  • Grenades de signalisation

Atouts Modifier

Atouts 1 Modifier

Atouts 2 Modifier

Atouts 3 Modifier

Atout véhicule Modifier

VéhiculeModifier

Une grosse différence par rapport à la série Modern Warfare, c'est que dans World at War des chars sont disponible dans certaines cartes multijoueur. par conséquent, des atouts existent aussi pour les véhicules.

Nazis ZombiesModifier

C'est la première apparition du mode Zombies officiel dans Call of Duty. (Car sur Call Of Duty : Modern Warfare où COD 4, un mode non-officiel, crée par des joueurs et fonctionnant en Multijoueur, étaient composées de cartes custom et deux camps adverses.)

Les cartes sont: Nacht der Untoten (en français nuit des morts-vivants), Verrückt (fou), Shi No Numa (marais de la mort) et Der Riese (le géant).

La première carte, Nacht der Untoten, était un prototype, et la plus simple des cartes : elle dispose de seulement 3 pièces, un emplacement unique de la Boîte Mystère, du Cabinet de Sniper (Kar98k avec Lunette) et des armes murales. Cependant, ce concept séduit très rapidement de nombreux joueurs, et Treyarch sortit plusieurs packs de cartes (Sauf sur P.C où les cartes Multijoueur et Zombies sont incluses dans des Patchs).

Verrückt, la seconde carte, est grandement améliorée. Elle dispose d'une dizaine de pièces, de barrières électriques, et introduit pour la première fois les atouts (les 4 originaux sont Réanimation rapide (Quick Revive), Cola énergisant (Speed Cola), Bière double coup (Double-Tap root beer), et Mastodonte de comptoir) (Jugger-Nog).

Shi No Numa introduit quant à elle la Tyrolienne (Zipline), qui sera réintroduit pour la carte Call Of The Dead . Les atouts apparaissent aléatoirement.

Der Riese, la troisième et dernière des cartes Zombies, est une des plus perfectionnées. Elle dispose de nombreuses pièces, des 4 atouts originaux, des barrières électriques, des téléporteurs 115, et enfin de la fameuse Machine Sacré Punch servant à améliorer les armes.

Les 4 cartes originales de Call of Duty: World at War seront par la suite offertes aux acquéreurs de la version Prestige de Call of Duty: Black Ops, et par le biais du DLC Rezurrection.

MusiqueModifier

Article principal : Call of Duty: World at War Bande son

La bande son de Call of Duty: World at War a été écrit par Sean Murray et se compose de 19 morceau. Le mode Zombies contient quand à lui 3 morceaux composés par Kevin Sherwood et chantées par Elena Siegman.

AnecdoteModifier

  • Originellement, le jeu devait s'appeler Call of Duty V (Call of Duty 5).
  • Le Marine américain au milieu de la photo de la pochette a une version plus ancienne de la Thompson (la M1928A1) cependant, elle n'est pas disponible en jeu.
  • A l'origine, il devait avoir une campagne britannique. Plusieurs traces sont visible dans le mod tools, notamment des scripts et des images.
  • Le jeu semble donc avoir subi une énorme refonte avant de sortir, parce que en plus de la campagne britannique annulée, trois missions devaient ce passer en Rhénanie, une mission d’entraînements, et une où on devait piloter un avion devaient aussi faire partie du jeu.
  • Une version du jeu est sortie sur PS2 sous le nom Call of Duty: World at War: Final Fronts, la campagne y est différente.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard