FANDOM

MW3tr RealWorldtr

Call of Duty: Modern Warfare 3 est le huitième opus de la saga Call of Duty. Le jeu est sorti le 8 novembre 2011. Il est la suite directe de Call of Duty: Modern Warfare 2.

Le jeu a battu des records de vente rapportant 300 millions de dollar en 24h et un milliard de dollars en 16 jours. Ces records seront battus l'année suivante par Call of Duty: Black Ops II.

CampagneModifier

Acte IModifier

Après avoir tué le Général Shepherd, le Capitaine Price et Nikolai évacuent Soap qui est blessé, vers une planque dirigée par les alliés de Nikolai dans l'Himachal Pradesh, en Inde. Alors que Soap reçoit des soins médicaux, un groupe d'hommes bien équipé de Vladimir Makarov, donne l'assaut sur une maison (la planque). Le mur explose tuant le médecin. Un soldat de Nikolai, du nom de Yuri, aide Price à donner les derniers soins à Soap. Ils doivent ensuite traverser le village, pour rejoindre un hélico qui leur permettra de s’extraire du pays.

L'invasion des États-Unis par les Russes se poursuit, le point culminant de la bataille est le Lower Manhattan. Une équipe de Delta Force avec indicatif "Team Metal" sous le commandement de Sandman est déployé à New York, avec pour mission de détruire une tour de brouillage, qui neutralise les systèmes de guidage. L’équipe Métal arrive à monter sur le toit de l'édifice New York Stock Exchange et à détruire la tour d'émission. Ils sont ensuite extraient par un hélicoptère Black Hawk. La mission suivante de l’unité « Métal » doit maintenant aider les Navy SEALs à détourner un sous-marin Russe, ils ont ensuite pour objectif de lancer les missiles du sous-marin contre la flotte russe. Ils atteignent leur objectif, la flotte Russe est anéantie, ce qui entraînent une retraite des Russes.

Deux mois plus tard, le Président Russe Boris Vorshevsky et sa fille Alena, sont à bord d’un avion se dirigeant vers Hambourg, Allemagne, pour assister à une conférence de paix avec les États-Unis. Mais en cour de vol, l’avion est détourné par les hommes de Makarov, les agents du Bureau Fédéral de Sécurité doivent protéger le Président et sa fille. Peu de temps après, l’avion se crash dans une forêt. Tous les agents sont tués, Alena parvient à s’enfuir mais son père est enlevé par Makarov, celui si lui demande les codes de lancement nucléaire. Le président refuse, Makarov demande à ses hommes de retrouvé Alena pour forcer le politicien a lui donné les codes.

La Task Force 141 désavouée, qui n’est maintenant composé seulement de Price, Soap qui est remis de ses blessures et de Yuri part en Sierra Leone pour intercepter un colis destiné à Makarov. Le colis est bien gardé par la milice Sierra Léonaise. L’équipe arrive trop tard le colis a été évacué par hélicoptère.

1 jour plus tard, en Angleterre, plusieurs équipes des SAS sont déployés pour intercepter un colis suspect dans un port londonien gardé par des Russes mais ils ne trouvent rien. Les SAS chassent les derniers fuyards dans le métro souterrain et après un accident de train, seuls Burns et Wallcroft survivent et ressortent dans les rues pour arrêter un camion suspect qui s'avère finalement être un leurre. Le vrai camion censé transporter des armes se trouve dans une autre rue londonienne et explose en libérant des gaz, tuant sur le coup, une famille de vacanciers, et probablement la population londonienne victime de cet attentat.

Acte IIModifier

Plusieurs attaques au gaz ont eu lieu en Europe(Hongrie,Suisse,Belgique,France,Allemagne,Royaume-unis,Espagne,Italie,Pologne,Rep.Tcheque) pour affaiblir la défense européenne, l'équipe « Metal » est envoyée à Hambourg pour sauver le vice-président américain avec l'assistance des blindés.

Grâce à des informations de Baseplate, nom de code de MacMillan (le mentor de Price) la Task Force 141 s'envole en Somalie pour capturer un seigneur de guerre nommé Warabee qui serait un contact de Makarov dans le transport d'armes. Warabee se fait capturer mais ce dernier ignore où se trouve Makarov puis dit qu'il a seulement fait une transaction avec un certain Volk et qu'il est à Paris. Price l'abat juste après.

Price demande à l'équipe « Metal » de se rendre en France pour trouver Volk. Les Américains, soutenus par une unité du GIGN commandée par « Sabre », capturent Volk après une course-poursuite à travers Paris. Mais l'extraction est très difficile, un AC-130 est envoyé en soutien pour permettre l'extraction. L'équipe « Metal » parvient à réussir la mission, mais la Tour Eiffel, à la suite d'un dernier bombardement, s'effondre dans la Seine.

Volk avoue que Makarov assiste à une réunion à Prague en République Tchèque dans le Lustig Hotel. La Task Force 141 sécurise d'abord une partie de la ville avec l'aide des résistants tchèques et de Kamarov (un Russe loyaliste allié de Price) pour piéger Makarov: Price et Kamarov s'infiltrent dans le Lustig Hotel tandis que Soap et Yuri, se cachant dans une église doivent les soutenir. Makarov avait prévu que ses ennemis viendraient pour l’éliminer; il neutralise Kamarov, fait exploser le Lustig Hotel et dit à Yuri qu'il n'aurait pas dû venir puis fait exploser l'église. L'explosion tue Kamarov, Yuri et Soap parviennent à sauter avant l'explosion. Durant la chute, Soap est grièvement blessé. Price et Yuri se réfugient chez des résistants pour trouver de l'aide médicale. Soap succombe à ses blessures après avoir raconté Price que Makarov connait Yuri. Price, s’énerve pousse Yuri dans les escaliers, le frappe et lui demande des explications en le menaçant avec son arme.

FLASHBACK: Yuri était jeune et patriote au moment où il rencontre Makarov.

Il a assisté à l'échange d'armes/or de Zakhaev à Prypiat (Modern Warfare 1 Mission "Une balle, un mort)"

-à l'explosion de la ville moyen-orientale (Modern Warfare 1 Mission "Conséquences"

-et au massacre à l'aéroport.(Modern Warfare 2 Mission "Pas de Russe") Yuri s'est opposé au massacre de l'aéroport (synonyme de trahison envers Makarov) et il s'est donc pris une balle dans le ventre mais est parvenu à survivre. Price, convaincu, le laisse en vie.

Acte IIIModifier

Price et Yuri se rende dans une forteresse à Prague, en République Tchèque. Une fois avoir infiltré la forteresse, ils apprennent que la captivité du président Vorshevsky, ainsi que la fille du Président se trouve à Berlin. Les deux hommes détruisent la base et relayent l'info à l'unité Métal. L’unité agit sur ces informations mais ils arrivent trop tard pour empêcher sa capture.

Par la suite une opération de sauvetage conjointe composée de la Task Force 141 et l'équipe Métal (à l'exception de Frost) est réalisée dans une mine de diamants en Sibérie. L'équipe a réussi à sauver les deux Vorshevskys, mais l’équipe de la Delta Force se sacrifie pour permettre l’extraction des autres. Cette mission de sauvetage entraîne la fin du conflit entre les Etats-Unis et la Russie.

Malgré la fin du conflit, Price et Yuri aidés par Nikolaï continuent à chasser leur ennemi Makarov, refugié dans un hôtel à Dubaï. Price et Yuri mettent une armure blindée "Mastodonte", les rendant ainsi quasi invulnérable contre les armes à feu des gardes de Makarov. Mais lorsque qu'ils sont dans un ascenseur, Price abat un hélicoptère ennemi et l'appareil heurte l'ascenseur, brûlant alors leur blindage. Ils sautent dans un autre ascenseur envoyé par Nikolaï et arrivent dans un restaurant où ils subissent un tir de missile d'un hélicoptère, blessant Yuri. Price, seul poursuit désormais Makarov jusqu'au toit et saute sur son hélicoptère en décollage. Il tue les deux pilotes, mais durant la lutte, celui-ci tire accidentellement dans les commandes, causant alors le crash de l'appareil. Makarov et Price, blessés, tentent d'attraper un pistolet mais Makarov saisit le premier. Au moment où Makarov va tirer, Yuri intervient juste à temps et le blesse par balle mais ce dernier riposte et tue son ancien allié d'une balle en pleine tête. Profitant de ce moment de distraction, Price frappe Makarov et l'étrangle avec un câble, il tire dans la baie vitrée du toit sur laquelle les deux hommes s'affrontent. Celle-ci se brise et les deux hommes chutent au travers, tuant Makarov par pendaison. Price se relève et fume un cigare en regardant le cadavre pendu de son ennemi, au même moment où les sirènes de la police se font entendre.

(Voyais vous a la derniere mission eh bien sur la vidéos il ya des photos de Volk,Warabee,Shepherd et Zakhaev mais si vous regarez bien vers le haut il ya aussi une de Lev Kravchenko de CoD Black Ops!!! A vous d'ouvrir l'oeil maintenant!!)

Mode Opérations Spéciales Modifier

SurvieModifier

MissionsModifier

ChaosModifier

Mode Multijoueur Modifier

Le mode multijoueur a été révélé au grand public durant le Call of Duty XP les 2 et 3 Septembre 2011. Les visiteurs pouvaient s'essayer au multijoueur 2 mois avant la sortie du jeu. Le mode multijoueur est une combinaison spirituelle de Call of Duty 4: Modern Warfare et de Call of Duty Modern Warfare 2, mais avec des additions majeures:

  • Chaque prestige a désormais 80 niveaux (20 au total)
  • Des nouveaux atouts, certains modifiés, d'autres enlevés, comme la réinsertion de Surarmement.
  • Les compétences d'armes, permettant plus de personnalisations de classes et d'armes.
  • Chaque arme a maintenant son propre niveau (connu sous le nom de Niveau d'arme), et cela engendre une nécessité de monter les niveaux d'une arme pour débloquer ses compétences, accessoire, camouflages et défis.
  • L'ancien système de série de victimes a été remplacé par des équipements de combats, avec 3 catégories différentes de séries de points: Assaut, Soutien, Spécialiste.
  • Deux modes ont faits leur apparition: Elimination confirmée et Défense en équipe.
  • Les joueurs ont la possibilité de choisir la série de points qu'ils vont utiliser.
  • Les joueurs peuvent faire des choix de séries de points différents selon les classes.
  • Il y a maintenant un compteur de points, pour les séries de points, sur l'ATH.
  • La série de points se réinitialise lorsque le dernier bonus est débloqué, ne nécessitant une mort pour réobtenir ses bonus.
  • Les matchs privés ont désormais une séléction de modes de jeu pré-programmés.
  • Il y a 16 cartes sur le disque d'origine, et chacune d'elles est jouable en mode Survie. Cependant, la difficulté change selon la carte.
  • L'écran scindé en réseau est revenu de Black Ops.
  • Le mode théâtre revient lui aussi de Black Ops.
  • Il y a plus d'options pour les personnes ayant des difficultés ou étant handicapées.
  • Le joueur doit monter de niveau séparément une fois de plus en local à écran scindé, au contraire de Black Ops, où toutétait débloqué.
  • Une liste de modes a été rajoutée, plus tard dans le jeu, appelée "Séléction de la communauté", incluant les modes: Infecté, Zone de largage, Quitte ou double.

La structure des classes est :

1. Une arme principale :

A. Types :
  • Fusil d'assaut ( M4a1, M16a4, Scar-L, Cm-901, Type95, G36c, Acr 6.8, Mk14, Ak-47, FAD, M8A1 )
  • Mitrailettes( Mp5, Ump45, PP90m1, P90, PM-9, MP7, Peacekeeper )
  • Fusil de précision ( Barrett M82A1, L118A1, SVD Dragunov, AS50, RSASS, Remington MSR, Dragunov Guerilla )
  • Fusils-mitrailleurs ( L86 LSW, MG36, PKP Pecheneg, Mk46, M60E4 )
  • Fusils à pompe (USAS 12, KSG 12, Spas-12, AA-12, Striker, S12, Model 1887 )
  • Armes inedites (Bouclier,Couteau(infectés)Robot Terrestre,Mortier Predator,Camp-Halo )
B. Compétences :
  • Recul
  • Impact
  • Accessoires
  • Concentration
  • Respiration
  • Stabilité
C. Accessoires :
  • Viseur laser
  • Silencieux
  • Tir rapide
  • Lance grenades
  • Lunette Acog
  • Capteur cardiaque
  • Viseur holographique
  • Fusil à pompe (masterkey)
  • Viseur Hamr ( Acog + red dot )
  • Viseur hybride (Magnifieur x4 + viseur holographique )
  • Chargeurs de grande capacité
  • Viseur thermique
  • Extinction Laser
D. Camouflage :
  • Classique
  • Neige
  • Multicam
  • Urbain numérique
  • Hex
  • Choco
  • Serpent
  • Bleu
  • Rouge
  • Automne
  • Or
  • Neige (Premium Elite)
  • Diamant
  • 115 (Sauvegarde de bo2 sur la ps3 connecté au pc)
  • Pack A Punch (Augmentation des Armes requises)

2. Une arme secondaire :

A. Types :
  • Pistolets mitrailleurs ( Fmg9, Mp9, Skorpion, G18 )
  • Armes de poing ( Usp .45, P99, Mp412, .44 Magnum, Five Seven, Desert Eagle )
  • Lanceurs ( SMAW, FGM-148 Javelin, Stinger, XM25, M320 Glm, RPG-7 )
B. Accessoires :
  • Viseur laser
  • Silencieux
  • Akimbo
  • Viseur holographique
  • Viseur HAMR ( Acog + red dot )
  • Chargeurs de grande capacité
  • Chargeur double

La personnalisation des bonus reste possible mais la structure des bonus a changé; il existe trois sortes de bonus: assaut, soutien et spécialiste. {C}L'assaut garde le système traditionnel où la série s'arrête lorsque le joueur meurt, le soutien laisse la série continuer même si le joueur meurt et le spécialiste consiste à offrir au joueur des atouts supplémentaires. Certains bonus sont restés (ex: le Pave Low et le missile Predator), d'autres ont fait leur apparition, comme la combinaison de mastodonte (blindage très puissant) ou encore une tourelle contrôlable. Les bonus de morts font leur retour, notamment Martyre.

Les atouts avec la version pro sont restés sous la forme de 3 catégories (rouge, bleu et jaune) mais des nouveaux atouts apparaissent comme l'atout Traqueur permettant au joueur de viser en courant, d'autres ont faire leur retour notamment l'atout Pillard tandis que d'autres ont disparus comme Commando.

16 cartes sont disponibles par défaut comme Fallen un village russe abandonné, Bakaara une ville urbaine somalienne ou encore Arkaden un centre commercial allemand.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard