Wikia

Call Of Duty Wikia

Boîte mystère

Commentaires7
358pages sur
ce wiki
Cod5topright BlackopsNewTopright BO2topright Ztr

Boîte Mystère
COD BO Boîte Mystère
Nom dans la version originaleMystery Box
ApparitionsCall of Duty: World at War, Call of Duty: Black Ops, Call of Duty: Black Ops II
Prix950, 10 (Avec le bonus Braderie)
TypePermet de prendre une arme au hasard
AlimentationÉlément 115

Son de la Boîte en marche.

La Boîte Mystère (Mystery Box en Anglais), familièrement appelée "La Caisse" ou "Boîte Magique", est un utilitaire du mode zombies présent dans toutes les cartes zombies. Elle permet, pour 950 points, de recevoir une arme aléatoire.

DescriptionModifier

La boîte mystère est une caisse d'arme possédant deux points d'interrogation sur son couvercle. Elle apparaît souvent dans un endroit prédéfini mais lorsque épuisée, elle change de place aléatoirement avec un autre emplacement. Les emplacements sont signalés par un Ours en peluche assis sur les caisses d'armes. Lorsque les tentatives ont été épuisées, un Ours en peluche apparaît et l'annonceur démoniaque rigole, et la boîte s'envole dans les airs (s'enfonce dans la terre sur Mob of the Dead et Origins) afin de réapparaître à un autre emplacement. Elle coûte 950 points, cependant, avec le bonus Fire Sale (Braderie), la boîte apparaît à tous les emplacements et coûte seulement 10 points.

Première localisationModifier

  • Nacht der Untoten - Dans la salle derrière le mur avec l'inscription "HELP" écrite à la craie.
  • Verrückt - Dans la salle d'alimentation.
  • Shi No Numa - Dans la cabane principale, en bas.
  • Der Riese - Dans la cour, où l'on allume le courant.
  • Kino der Toten - Aléatoire, mais jamais la salle de départ.
  • "Five" - Au hasard, dans l'une des trois salles des laboratoires.
  • Ascension - Au dernier étage du bâtiment principal, en face de l'interrupteur d'alimentation.
  • Call of the Dead - Aléatoire, mais jamais la salle de départ.
  • Shangri-La - Apparaît au hasard soit dans le lac sous la cascade, ou dans la chambre de AK74u.
  • Moon - Aléatoire, mais jamais la zone de réception.
  • Green Run :
    • TranZit : Au Diner, devant la table de construction du bouclier antizombie.
    • Survie/Lutte localisations :
    • Dépot - Devant le trou de la météorite.
    • Ville - Au hasard, à côté de Double Coup, ou au deuxième étage du bar, devant Quick Revive.
    • Ferme - A l'étage dans la maison sur le balcon, à proximité de la MP5.
  • Nuketown Zombies - Au hasard, soit derrière la maison verte ou la maison jaune.
  • Die Rise - Dans le bâtiment à l'envers à côté du Colt M16A1.
  • Mob of the Dead - Au hasard, que ce soit à la cafétéria ou près du Bureau du Gardien.
  • Buried - Dans la cour près de Mastodonte.
  • Origins - Au hasard, au générateur 2 ou 3.

AnecdotesModifier

  • Si une grenade IEM est lancé dans la boîte, elle se fermera et le joueur ne pourra plus récupérer son arme ni son argent.
  • On reconnaît le spawn de la boîte mystère en voyant un nounours sur une boîte.
  • Depuis Shi No Numa, une grande aurore se produit au dessus de la boîte, permettant de la localiser.
  • Dans "Five", pour localiser la boîte, il faut observer les téléviseurs présents au dessus de chaque emplacement, aussi possible sur Ascension.
  • Dans Kino der Toten, on peut voir l'emplacement de la boîte en regardant le panneau d'affichage.
  • Dans Mob of the Dead, elle est différente. Elle a une autre apparence, elle est orange. Et au lieu d'un Teddy-Bear qui apparaît, c'est un cadenas et on entend un bruit de cadenas qui se referme.
  • Il paraît que l'on peu obtenir une meilleure arme lorsque les points d'interrogations clignotent au maximum dans 50% des cas.
  • Dans Origins , elle est différente. 
  • Dans Buried, pour la localiser, il faut soit regarder l'aurore, en l'air si elle est visible, sinon avoir l'atout "Elexir de Vautour" pour la localiser.
  • Il existe un "atout/bonus" remanant, qui est une peluche au dessus de la boite mystère. Il permet d'avoir de meilleurs armes, il s'obtient en faisant beaucoup de boites, et s'enlève à partir de la manche 10.

GalerieModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard