Image En travaux
Cet article ou section est en cours de réécriture ou de restructuration importante.
Un utilisateur prévoit de modifier cet article pendant quelques jours. Vous êtes invité à en discuter en page de discussion et à participer à son amélioration de préférence en concertation pour des modifications de fond.

Les armes de poing (qui incluent les pistolets et les revolvers, considérés comme des armes de côté) sont des armes secondaires dans la série des Call of Duty. Les armes de poing ont souvent une puissance d'arret moyenne et sont capables de tirer de nombreuse balles en un temps restreint. Les armes de petits calibres ont usuellement un plus grand chargeur, alors que les gros calibres ont tendance à avoir un petit chargeur, un recul plus important, et à faire plus de bruit. En général, les pistolets semi-automatiques sont moins puissants que les revolvers.

Comparé aux autres armes, les pistolets peuvent être rapidement sortis, et changer d'arme vers un pistolet est tout le temps plus rapide que de recharger. En changement de mode de visée, ce sont les plus rapides, n'ont pas de zoom, et gardent "toute" leur vitesse de déplacement lors de la visée. Cependant, les pistolets font peu de dommages en dehors de leur courte portée. Le petit chargeur et la nature semi-automatique les limitent à la visée en dehors des portées, alors que leur balancement au jugé tend à être décent, le joueur va souvent se retrouver à court de munitions s'il ne cherche pas à tuer les ennemis en visant. De plus, les joueurs ne peuvent pas tout simplement placer le réticule sur l'ennemi et attendre l'élimination, étant donné que chaque tir doit être fait manuellement.

Liste des armes de poing dans les Call of DutyModifier

Call of Duty et Call of Duty: La Grande Offensive Modifier

Call of Duty 2 Modifier

Call of Duty 3: En marche vers Paris Modifier

Call of Duty 4: Modern Warfare et Call of Duty: Modern Warfare: Edition RéflexeModifier

Call of Duty 4: Modern Warfare (Nintendo DS)Modifier