FANDOM

Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: World at War. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops II. Le sujet de cet article apparaît dans Call of Duty: Black Ops III Le sujet de cet article apparaît dans le mode Zombies Le sujet de cet article existe ou fait référence au monde réel.
Element 115 Origins BOII.png

L'élément 115 (Moscovium) ou Divinium, est un minéral qui serait à l'origine des zombies, provenant d'une météorite s'étant écrasée à Toungouska. On peut voir une inscription en anglais Tunguska sur la carte Shi No Numa.

Plusieurs textes apparaissent dans le mode zombies comme décors, des feuilles déchirées et/ou brûlées pour être précis, dont le texte suivant(traduit de l'anglais):

"...est obtenu entre la collision d'un noyau d'américium-245 avec un noyau de calcium-48. Il se désintègre alors ... après la désintégration un isotope méta-stable est formé. Cela nous amène à croire que le transfert de la matière est en effet possible, et même la réanimation de ..."

En remplaçant respectivement les premiers et derniers pointillés par "L'élément 115" et "Soldats Morts", on peut se douter que la découverte de cet élément n'était pas anodine.

L'élément 115 a transformé le chien Fluffy de Samantha Maxis en Chien de l'Enfer via un téléporteur. Le scientifique et chef du Groupe 935 Ludvig Maxis était en train de tester un prototype de téléporteur sur le chien. Il l'a accidentellement transformé en chien de l'enfer.

Dans le gameplay, il est utilisé pour les machines Perk-a-Cola, pour les armes miracles (Wunderwaffe DG-2, Pistolet-laser, Pistolet-éclair...) ainsi que pour l'amélioration des armes via le Sacré Punch.

AnecdotesModifier

  • Il y a des météorites remplies d'élément 115 dans Shi No Numa, Kino der Toten, Call of the Dead, Shangri-La et Origins.
  • L'ombre des 3 fusées sur l'écran de chargement d'Ascension laisse paraitre 115.
  • Dans Call of Duty: Black Ops, certaines armes améliorés font référence à l'élement 115 : G115 Générateur, B115 Accélérateur, MP115 Kollision, H115 Oscillateur, R115 Résonateur, D115 Désassembleur, L115 Isolateur.
  • Dans Five, si vous essayez d'accéder au Sacré Punch sans activer tout les defcons, il y aura écrit ' Autorisation 115 demandé '
  • Aussi sur Five, quand le Voleur du Pentagone viendra, une voix d'homme dira ' Attention, brèche détecté dans le niveau 3/2/1 (dépend du niveau où le joueur se situe) initiation du protocole 115 '
  • Les horloges de Der Riese et Mob of the Dead indique 1:15.
  • Quand le joueur pose une bombe dans le multijoueur de Call of Duty: Black Ops, le personnage tape 115 comme code.
  • La nouvelle arme de Buried, le Paralyseur surchauffe au nombre 115.
  • Il n'a été réellement découvert qu'en 2004, contrairement a son arrivé en 1908 ou avant dans le mode zombie.
  • Dans la vie réelle, l'élément 115 a fait son apparition dans le tableau périodique des éléments, le 28 Août 2013. Il fut nommé le 8 juin 2016 par l'IUPAC, et portera désormais le nom "Moscovium" Cependant, il n’exécute pas du tout les mêmes fonctions que dans Call of Duty (évidemment!).
  • Sur Origins, les pierres de 115 qui servent à activer la musique sont vert .

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard