FANDOM

BlackopsNewTopright Ztr

Five est une map zombie qui est disponible dans Call of Duty: Black Ops. On y incarne John Fitzgerald Kennedy, Robert McNamara, Richard Nixon et Fidel Castro.

L'histoire se déroule pendant la guerre froide, au beau milieu du Pentagone, centre de la défense américain.

DispositionModifier

La carte "Five" est en trois étages reliés par deux ascenseurs et huit téléporteurs.

Le premier étage forme les bureaux du pentagone. Elle est composé d'une salle de réunion et de deux couloirs sur chaque coté. Un ascenseur à 250 points vous fais descendre à la salle d'opération.

L'étage en dessous est la "salle d'opération", une salle circulaire avec des passerelles tout autour. la passerelle est sous la forme d'un pentagone. En descendant les escaliers, on se retrouve dans la salle principale, qui est coupé par des ordinateurs partout, formant ainsi plusieurs "couloirs". Une autre salle n'est pas accessible directement. Toutefois, en activant les DEFCON (taux d'alerte des forces militaires américaine) jusqu’à tomber au DEFCON 5, on peut alors utiliser les téléporteurs pour entrer à l'intérieur d'une salle de réunion (celle où discutaient les quatre politiciens dans la cinématique avant la partie), où se trouve le Sacré Punch et deux fenêtres. On peut rester dans celle salle autant de temps que l'on veut. Toutefois, les DEFCON se réinitialisent et la porte menant à la salle d'opération s'ouvre. En prenant un autre ascenseur à 250 points, on descend aux laboratoires.

Les laboratoires sont disposé en couloirs sous forme de croix, et aussi tout autour de l'étage. Dans cette zone est disposé des "blocs" de test, des salles d’expériences. Dans une salle, par exemple, se trouve un Pistolet-Laser, un Hurlement Hivernal, un Pistolet éclair et un minigun (on ne peut pas les utiliser). Ou alors, une salle comportant des cadavres au visage calciné. Mais dans l'une des salles se trouve le courant qui permet d'activer l'électricité. Ils sont grandement inspiré de la mission Renaissance.

En activant l'électricité, des téléporteurs apparaissent un peu partout dans la carte, un dans la première salle, un dans la salle d'opération, un dans la salle du Sacré Punch et cinq dans les laboratoires. Leur destination est assez hasardeuse à moins d'être en DEFCON 5.

Il y a 5 atouts Réanimation rapide, Mastodonte de comptoir, Double coup, Cola énergisant Ainsi que Coup de pied arrière

NouveautésModifier

La Machine de Mort : un bonus réservé au seul joueur l'ayant pris, il donne l'arme pendant un court laps de temps sans limite de munition.

Le Voleur du Pentagone : Il remplace les Chiens de l'Enfer, initialement prévus sur cette carte. Il s'agit d'un personnage courant très vite et possédant une santé très élevée ne pouvant apparaitre qu'une fois le courant activé. Il cible un joueur et lui courra après jusqu’à lui voler son arme et fera de même avec les autres joueurs un à un, il s'enfuira par la suite. 

Cette carte comporte deux pièges électrique coutant 1000 points pouvant être construit sur les détecteurs de métaux dans les bureaux du pentagone. Pour cela, il faut trouver les deux boitier rouge et les ajouter sur les détecteurs.

HistoireModifier

Lors de la guerre froide, le président américain, John Filtzgerald Kennedy, le secrétaire de la défense, Robert McNamara, ainsi que Richard Nixon se retrouvent à parler de la Crise des Missiles avec le Président de Cuba, Fidel Castro. Pendant cette discussion, les zombies envahissent le pentagone et les quatres politiciens s'arment pour se défendre.

Durant cette bataille, afin de survivre, ils utilisent trois fois le téléphone rouge (téléphone spécial créé lors de la guerre froide pour que le président Soviétique et Américain puissent parler entre eux directement) ce qui active une musique d'Eminem.

Même si dans "Five" nous ne suivons pas les aventures de Tank Dempsey, Richtofen et compagnie. Cette carte montre que les américains se sont penché sur les expériences du Groupe 935 et que les zombies sont maintenant une menace en Amérique.

AnecdotesModifier

  • La carte se déroulant en intérieur, il est impossible de localiser la Boîte Mystère avec ses jets de lumière. Ce sont donc des téléviseurs postés au dessus de chaque emplacement qui indiquent sa position.
  • Le Lance-flamme, la Wunderwaffe DG-2 et le Pistolet éclair étaient à l'origine prévus dans cette carte.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard